Vb ou VB.Net?

Jostaupi Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004 - 3 oct. 2004 à 16:02
cs_Grosnounours Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 4 oct. 2004 à 13:43
Bonjour le Forum,

Je ne suis pas développeur, mais je connais un peu (vraiment très très peu, VBA).

J'ai la possibilité de faire une formation de 5 semaines pour commencer à apprendre VB.Net.

Quelle est la grande différence entre VB et VB.net?

L'avenir, c'est VB ou VB.Net?

Merci d'avance pour vos explications.

Jipé

5 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
3 oct. 2004 à 16:37
salut, pour ma part et m'étant mis a vb.net depuis peu, tout ce que tu fais en vb est pareil, à la différence des codes, qui changent.

Sinon tout ce que tu veux veux faire en vb est transférable en vb.net, tu peux même en faire plus.
j'ai posté un message récement concernant vb.net et msdn, alors si tu peux faire ta formation, n'hésite pas car tes débuts sans cette formation risquent d'être dur tellement les foinctionnalités sont importantes et surtout variées.

:-) pis apres tu pourras m'aider car j'ai vraiment de grossses difficultés dans ce nouveau langage.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
Jostaupi Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004
3 oct. 2004 à 18:12
Re à tous,

Merci Liquide pour ta réponse.

Même si je suis un peu inquiet quant à ce que tu dis.

Tu parles de "difficultés dans ce nouveau langage", je pensais que VB.Net était du VB amélioré.

La formation débute demain, et j'étais venu aux renseignements pour me réconforter dans mon choix.

Bonne soirée

Jipé
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
3 oct. 2004 à 18:32
Oui vb.net est un vb amélioré, mais tellement amélioré que tout change .. enfin presque puisque l'interface est toujours présente et encore plus conviviale à mon gout (juste le debuggeur qui me "saoule" un peu et le mode espion que je n'ai pas trouvé).

mais pour ma part une bonne formation vaut mieux que 30 10^300 pages web sur msdn :-).
Tout devrait te paraitre simple apres ca.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
3 oct. 2004 à 20:11
Sans hésitation, l'avenir du basic "programmé par Billou" c VB.NET donc si tu as l'occasion d'avoir une formation de 5 semaines sur ce sujet, vas-y à fond !

Quant à savoir lequel est le mieux entre VB et VB.NET, c'est une question réccurente sur le site. Il y a des pour, il y a des contre, et il y a des gens, comme moi, qui s'en foutent puisque ce n'est pas leur langage préféré. Enfin, il y a beaucoup à dire.

Mais, mon avis est que si on prog en VB (par obligation ou par gout), il faut se mettre au VB.NET ne serait-ce que parce que VB n'est plus supporté par µsoft et qu'une bonne partie des nouvelles applis que tu rencontreras en milieu professionnel seront écrites avec VB.NET.

Un indice ? Regarde les topics du forum, il y a de plus en plus de questions qui portent sur VB.NET par rapport à VB. Les questions portant sur VBA sont nombreuses aussi, mais il n'y a pas grand monde qui y répond.

Bonne formation.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Grosnounours Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
4 oct. 2004 à 13:43
VB.Net est un language orienté objet tandis que VB6 est de type événementiel. L'avenir de la programmation sont les languages orienté objet comme VB.Net, Java etc...

Alors n'hésite pas et bonne formation.

Grosnounours %-6
0
Rejoignez-nous