Comment passer une variable CFM vers un script CGI

marcco107 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008 - 30 nov. 2006 à 16:22
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 17 janv. 2007 à 12:11
Bonjour,

   je suis sur une API de paiement en CGI qui fonctionne bien , mon seul problème est que ses paramétrages sont actuellement (je test) fix et je souhaite les remplacer par des variables coldfusion définie sur une autre page
je m'explique , tout mon panier et site est en CFM , mais le script de l'api de paiement est en CGI - et j'ai donc besoin de remplacer , exemple $parm=$parm . "amount=100"  le 100 doit être remplacé par le contenu d'une variable définie sur le panier d'achat en cfm et il en sera de même pour les produits , données client etc...

j'avais essayé
<cflocation url="../webaffaires/payment/sample/call_request.pl'amount=#var_amount#"/>   je vois sur le lien que la valeur est bien interprétée mais le script ne la voie pas et pour lui
"erreur -- le champ -- amount n'est pas défini"

HELP ... je bute la dessus depuis le matin

Merci à vous

9 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
30 nov. 2006 à 16:55
Tu n'as pas une doc d'intégration de ton produit ?? Car là tu le passes
en GET et il semblerait que ce soit la solution la plus logique..

S.
0
marcco107 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
30 nov. 2006 à 20:48
malheureusement pas trop , la seule chose qu'il te dise c'est la valeur des paramètres obligatoires  de l'api est a remplacée par la valeur de vos variables .

et quand tu leurs pose une question il te réponde que si tu n'arrive pas à l'intégrer ils peuvent le faire pour toi moyennant ... 2800euros HT ... ( joli le SAV de chez Atosorigine) et j'ai en tout  18 paramètres à passer de la sorte , ID client , IP client , produit commandé, ID commercant etc... , tous sont bien défini en<cfset> mais j'arrive pas à les passer au CGI , et je n'essaye qu'avec un seul actuellement...

Merci pour ton aide
Marc
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
30 nov. 2006 à 21:02
Euh.. là je comprends et je comprends po.. Je m'explique. Ok AtosOrigin
doit se faire de l'argent avec ce produit, mais dans la mesure ou tu
utilise leur produit il droit au moins y avoir une doc.

Ou sinon prends une autre solution de paiment..

S.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
30 nov. 2006 à 21:04
Je t'avoue ke j'aime po ce genre de comportement de la part de
certaines sociétés. Je suis allé sur Google et j'ai tapé WebAffaires et
là tu trouves beaucoup de sociétés ki l'obt installé. Prends contact
avec les webmasters je usis sur ke notre 'fraternité' entre webmasters
peut faire beaucoup..

S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gribou888 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
6 déc. 2006 à 02:37
Bonsoir,

a tu trouvé la solution car j'ai exactement le même probleme avec integration vers atosorigin,
site est entierement en cfm et je doit passer toutes variables en cgi...

Please, quelqu'un a t'il essayer déjà ???

MERCI A tous
0
marcco107 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
6 déc. 2006 à 07:39
Salut ,
j'ai en effet trouvé une solution mais elle est un peu "speciale" j'utilise le cffile pour réécrire le CGI a chaque transaction en lui passant les bonnes valeur et une fois écrit le cflocation pour le lancer , et cela fonctionne super.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
6 déc. 2006 à 08:36
Même si ce procédé est peu 'conventionnel', je salue ta créativité..
Par contre j'espère ke tu n'auras po de conflit d'écriture si deux
transactions s'effectuent simultanément.. Tu auras le mérite de te
coucher moins bête et surtout l'immense satisfaction d'avoir fait
économiser à ta boite 2800? !! LOL !!Ca peut faire une belle prime de
noel..LOL !!

S.
0
marcco107 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
6 déc. 2006 à 08:50
Merci pour tes compliments , le problème du conflit sera je pense résolut par le fait que je renome le script avec une variable temps donc HH.MM.SS, donc seul une requête simultanée à la même seconde génèrera un conflit .. j'espère avoir ainsi réduit la probabilité a 0 ou presque.. ou alors il y aura tellement de transaction sur le site que ma boîte en sera trop riche et trouvera une autre solution LOL !!
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
17 janv. 2007 à 12:11
Hello,

Je remarque un peu tardivement ce post.
On dirait que tu utilise l'API Sips/Elysnet fourni par Atos ? (Je dis ça par rapport au nom des scripts et des varaibles utilisées dans tes exemples.)
Si c'est bien le cas, au lieu d'utiliser l'implémentation perl, tu peux demander à ATOS de te fournir l'implémentation développée pour asp. Tu installes alors cette implémentation, il devrait alors t'installer une dll.
Il te 'suffira' de réécrire le code ASP en ColdFusion et donc d'appeler l'api via un cfobject et ensuite utiliser les méthodes dispos.
Si tu as besoin d'un exemple, je peux t'en fournir un...
0
Rejoignez-nous