Combo ListBox liées à une base

cs_Dadou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002 - 9 avril 2002 à 19:00
cs_Dadou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002 - 10 avril 2002 à 17:29
Sur la page suivante : http://dadou/quidordine/annuaire/recherche/default.asp, je voudrais faire en sorte, que la listbox Sous Rubrique ne se remplisse que lorque j'ai selectionné la rubrique. Sachant que ces deux listbox sont générées à partir d'une base.

Source :
<form name="form2" method="post" action="">
Vous Recherchez : ,
,

----

Rubrique : ,

<select name="Id_Rubrique">
<%
While (NOT RecRub.EOF)
%>
<option value="<%=(RecRub.Fields.Item("Id_Rubrique").Value)%>"><%=(RecRub.Fields.Item("Nom_Rubrique").Value)%></option>
<%
RecRub.MoveNext()
Wend
If (RecRub.CursorType > 0) Then
RecRub.MoveFirst
Else
RecRub.Requery
End If
%>
</select>
,

----

Sous-Rubrique : ,

<select name="Id_Sous_Rubrique">
<%
While (NOT RecSousRub.EOF)
%>
<option value="<%=(RecSousRub.Fields.Item("Id_Sous_Rubrique").Value)%>"><%=(RecSousRub.Fields.Item("Nom_Sous_Rubrique").Value)%></option>
<%
RecSousRub.MoveNext()
Wend
If (RecSousRub.CursorType > 0) Then
RecSousRub.MoveFirst
Else
RecSousRub.Requery
End If
%>
</select>

Dans la Zone :,





</form>
***************

Dadou

***************

2 réponses

cs_meskiki Messages postés 143 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2003
10 avril 2002 à 16:53
soit tu recharge ta page(avec envoi de la rubrique choisie) lorsque l'utilisateur change de rubrique.
soit tu enregistres toutes tes sous rubriques ds des variables javascript des tableau de preférence
et tu changes les options de ton select "sous catégorie" dynamiquement.
l'inconvénient ds la première methode, c'est que tu doit faire une connection à ta base chaque fois que l'utilistateur change de catégorie (bouffe des ressources serveurs)
l'inconvenient de la deuxième, c'est que tu stoques tout ds la mémoire du client donc tu stoques des trucs qui peuvent être inutiles (bouffe des ressources client)
à toi de voir. personellement, je prefére le faire en javascript

meskiki
0
cs_Dadou Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002
10 avril 2002 à 17:29
Merci, le résultat s'ameliore, j'arrive à stocker tous mes champs dans une variable tableau en javascript 8-)

***************

Dadou

***************
0
Rejoignez-nous