Connection a bd access

Knotix Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 28 nov. 2006 à 13:41
Knotix Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 29 nov. 2006 à 11:39
Bonjour a tous voila j'ai creer une connexions avec bdd access tout fonctionne
Mais voila j'ai egalement creer un bouton recherche mais lors du debogage il me retourne une execption avec "Fill : la propriété SelectCommand.Connection n'a pas été initialisé" ma table comporte bien un clef primaire appellé numéro (voila mon bout de code) :

Private
Sub ok_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles ok.Click

'création de la requête,exécution de la commande,
'remplissage du DataAdapter,du DataSet et de la DataTablesql "select Listes_collaborateur.* from Listes_collaborateur where Numéro '" & NomRech.Text &
"'"
cmd =
New OleDb.OleDbCommand(Sql)
dta =
New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)
cmd.Connection() = cnx

If
Me.NomRech.Text =
""
Then
MessageBox.Show(
"Vous devez remplir tous les champs !",
"Erreur...", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)

End
If
dta.Fill(dts,
"Listes_collaborateur" ) ==> EXEPTION
dtt = dts.Tables("Listes_collaborateur")
End

Sub

Je viens juste de debuter sur vb2005 ainsi que dans le dev, merci d'avance.

yes man!!!!!
le savoir est fait pour etre divulguer a tout le monde et non a etre garder secret!!!!!!!!
Meditons enssemble!!!

2 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
29 nov. 2006 à 11:05
elle est ouverte la connexion au moins ?
0
Knotix Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010
29 nov. 2006 à 11:39
Heuu ben oui
{ cmd =
New OleDb.OleDbCommand(Sql)dta New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd) > c'est sa qui me creer ma connexions a la bdd ( tout est bien declarer)
cmd.Connection() = cnx "}

yes man!!!!!
le savoir est fait pour etre divulguer a tout le monde et non a etre garder secret!!!!!!!!
Meditons enssemble!!!
0
Rejoignez-nous