Databinding

Résolu
nicodemy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 22 nov. 2006 à 23:03
nicodemy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 25 nov. 2006 à 16:03
Bonjour à tous,

Débutant en csharp, j'ai assez de mal trouver comment lier un dataGridView ou une texteBox à un dataset via un Composant bindingSource.

Concrètement, j'ai une fenêtre dans laquelle se trouve une listBox avec des noms d'acteurs. Cette listeBox est remplie à l'initialisation via une connection à la BD MS SQLServeur.
Lorsque l'utilisateur doubleclic sur un nom, une nouvelle connection avec la BD est faite pour extraire la liste des films dans lesquels cet acteur à joué. Ces informations sont stockées dans un dataset.

Je voudrais savoir quelle est la marche à suivre pour que le datagridView soit synchronisé en permanence avec le dataset et qu'il se remplisse également via celui-ci. L'utilisateur pourra effectuer des modifications directement dans le DataGridView qui seront répercutées sur le dataset.

Je pense que je dois utiliser un bindingsource mais je ne trouve pas d'informations très précise sur internet sur ce composant.

Merci pour votre aide

3 réponses

rudhf Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 2
25 nov. 2006 à 15:40
pour lier ton datagridview et ton dataset, tu mets:
monDataGridView.DataSource = monDataSet.Tables["nom_table"]
ou directement monDataGridView.DataSource = nom_table
3
nicodemy Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
25 nov. 2006 à 16:03
bonjour rudhf,

Merci pour ta réponse mais j'avais trouvé le moyen de faire ce que je voulais avec un binding source:

            MonDataGridView.DataSource = bindingSourceDGV;
            bindingSourceDGV.DataSource = MonDataSet.Tables["maTable"];

De cette manière, lorsque qu'une modification est effectuée sur le dataGridView, elle est automatiquement répercutée sur le dataset.

Merci tout de même pour ton aide
3
chepa_jemls Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
23 nov. 2006 à 09:04
La marche à suivre:

Tu mets une combobox avec comme data source le bindingsource

Ensuite tu mets de champs textbox avec la propriété Databindings -> text à la valeur que tu veux mettre dedans
0
Rejoignez-nous