Listbox avec databindings

Résolu
monopole Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 22 nov. 2008 à 02:56
monopole Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 22 nov. 2008 à 23:23
bonjour ,
j ai un probleme concernant ma listbox, elle n affiche pas les donnees depuis ma base de donnees , j ai aucun message d erreur mais aussi aucune donnee afficher depuis la table sql, voila mon code //
===================
private sub note()


Ds = New DataSet


Com_Article = New SqlCommand(
"select * from note_coupon where not_id=1", Cn)


Da_Article = New SqlDataAdapter(Com_Article)


Da_Article.Fill(Ds, "note_coupon")



Me
.Liste_note.DataBindings.Add(

"text"
, Ds,

"note_coupon.not_desc"
)

End Sub
===========================
les donnees de la colonne not_desc ne s affiche pas sur ma listbox "liste_note". merci

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 nov. 2008 à 21:53
Excuse-moi, j'ai fais une petite erreur. Ce n'est pas le dataAdapter qu'il faut mettre mais le dataset. Il faut de plus repréciser le nom de la table. :

Me.Liste_note.DataSource = Ds.Tables("note_coupon")

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 nov. 2008 à 16:59
Pourquoi ne pas utiliser plutot les propriétés DataSource et DisplayMenber de ta listbox ?

Me.Liste_note.DataSource = Da_Article
Me.Liste_note.DisplayMember = "not_Desc"

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
monopole Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
22 nov. 2008 à 21:29
j ai fait ce que vous m avez recomander mais j ai un message lors du debug : Complex DataBinding accepts as a data source either an IList or an IListSource.

Liste_note.ClearSelected()
Ds New DataSetCom_Article

New SqlCommand(
"select * from note_coupon where not_id=1", Cn)Da_Article =

New SqlDataAdapter(Com_Article)Da_Article.Fill(Ds,

"note_coupon")

Me.Liste_note.DataSource = Da_Article

Me.Liste_note.DisplayMember =
"not_Desc"

je ne sais pas quoi faire, merci
0
monopole Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
22 nov. 2008 à 23:23
merci casy pour ton aide, j ai pu regler ce probleme grace a toi.
0
Rejoignez-nous