[2.0] DataBinding Multi ComboBox

scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 18 déc. 2006 à 15:00
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 29 déc. 2006 à 00:05
Voici les deux tables en question :

Constructeur:
Id : Numération auto, clé primaire
Nom : Nom du constructeur

Modèle
Id : Numération auto, clé primaire
IdConstructeur : Numérique, id de la clé primaire de la table constructeur
Nom : Modèle fabriqué par le constructeur

Le but étant d'avoir 2 combo, une avec les constructeurs (qui marche)
Une avec les modèles en fct du constructeur.

Pour le moment, j'ai trouvé une solution provisoire en récupérant le changement d'item dans la combo constructeur mais y a -t-il un autre moyen (genre totomatique avec du code généré par VS 2005 express) ?

Merci,

++

Vince

----------------------------
C++ forever
C# amateur

2 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
18 déc. 2006 à 23:30
oui c'est tou a fait possible de faire tout generer par visual studio

1 - il faut ajouter une source de données sur ta base de données

2 - tu glisses sur ta form deux combobox(que tu peux renommer)

3 - sur la premiere combobox (qui va donc correspondre a "constructeur") on va afficher le nom de contructeur et mettre en valeur
> clic sur le smarttag de la combobox 
> cocher utiliser les éléments liés aux données
> Source de données : selectionne "constructeur" (un bindingsource va etre cree)
> afficher le membre : nom du constructeur
> member value : Id

4 - sur la seconde combobox pour "Modele" pareil ... enfin presque
> clic sur le smarttag de la combobox 
> cocher utiliser les éléments liés aux données
> Source de données : selectionne la relation qui est juste en dessous le bindingsource qui a été genere suite a ta manipulation pour la premiere combobox (qui porte le meme nom entre tes 2 datatables sur le dataset qui a été généré) cette relation a selectionner devrait s'appeler style "constructeur_ModeleBindingSource"
> afficher le membre : nom du modele
> member value : Id Modele

et cela devrait etre bon, donc important tout ce que je te dis au dessus est a faire avec les smarttags des 2 combobox

a savoir egalement logiquement le code pour remplir tes combobox a du etre genere dans evenement Load

++


 
0
scoubidou944 Messages postés 714 Date d'inscription mardi 22 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017
29 déc. 2006 à 00:05
bon ca étonne personne si je dis que ca marche po :(

sur le 2eme smartTag, il affiche dans les sources de données :
None
ConstructeursBindingSource
Other Data Sources
    - Project Data Source
       * dataBinding Dataset
    - Form1 List Instance
       * dataBinding Dataset

Le dataset a été généré lorsque j'ai ajouté mon MDB à mon projet. Je lui ai dit d'y coller toutes les tables.

C'est où que g oublié un truc ?

Pour la peine, je retourne jouer à WoW ;p
0
Rejoignez-nous