Remplir un comboBox dans un datagrid (databinding)

MaxWAT Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 18 févr. 2006 à 03:31
MaxWAT Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 20 févr. 2006 à 14:48
Bonjour, j'ai cherché ici et ailleurs auparavant et j'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais...

J'ai une datagrid qui est databinder sur une List de plusieurs Utilisateurs... Mais dans mon datagrid, j'ai un combobox et celui-ci, je désire le databinder à la List Groupes qui est dans mon objet Utilisateurs...

Voici un petit schéma pour voir plus clair:

Utilisateurs
--nom
--prenom
--Groupes (List)

Groupes
--id
--titre

Donc, j'ai mis un nouveau databinding sur mon combobox qui pointe vers ma liste de groupes mais rien veut s'afficher... POURTANT, quand je crée un combobox en dehors du datagrid et que j'utilise le meme datagrid, tous s'affiche super bien (et quand je change de ligne du datagrid, mon combobox se rafraichis..)!

J'y comprends vraiment rien! Quelqu'un pourrait m'aider avec ces combobox dans les datagrid svp ;)

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
20 févr. 2006 à 09:40
il faut que tu crées une foreign key entre le champ Groupes de utilisateurs et le champ id de groupes.

ensuite, c'est (presque) automatique.


Sébastien FERRAND (
blog)
[Microsoft MVP Visual C#]
0
MaxWAT Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
20 févr. 2006 à 14:48
Le problème c'est que j'arrive tout simplement pas à afficher dans un combobox (qui est dans un datagrid) à partir d'un binding source et je sais pas pourquoi!
0
Rejoignez-nous