Ouverture tiroir caisse

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 18 nov. 2006 à 23:28
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 19 nov. 2006 à 18:23
Bonjour dans le cadre de ma programmation ,je suis occupé a faire des ticket de caisse plus a l'ouverture d'un tiroir caisse commander par une epson TM-T88II
j'arrive sans probleme a faire mes ticket et par contre j'ai un probleme pour l'ouverture du tiroir
c'est a dire :
je fait :
 Printer.Font.Name = "control" pour dire que c'est un control   
    Printer.Print "A" la commande pour ouvrir le tiroir 1
    Printer.EndDoc pour lancer la commande

mais le probleme est que quand je fait sa il m'ouvre le tiroir sa c'est nikel mais il me sort 2cm de papier et le coupe.

Je voudrais pouvoir l'ouvrir sans qu'il me sorte de papier.
Merci
je suis en vb6


 

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 nov. 2006 à 23:37
Il y a déjà un épisode Tiroir caisse sur le forum, il y a quelques mois. Fait une recherche
C'était pas tout à fiat ce problème, je crois, mais peut-etre trouvera-tu une idée.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
19 nov. 2006 à 06:25
Bonjour casy  ,,mais j'ai déja chercher et je trouve pas de sujet sur tiroir caisse
si tu a un liens il est le bien venu
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 nov. 2006 à 08:43
Moi, je ne sais pas, mais...

-La séquence à envoyer pour l'ouverture du tiroir caisse est normalement exposée par la documentation de ton matériel.

- Il semble que l'envoi de "A" vers l'imprimante ouvre ton tiroir (j'en déduis qu'il s'agit là d'un matériel "composé" comprenant une imprimante passant elle-même des instructions à un mécanisme d'ouverture, lorsqu'est reçue une séquence d'ouverture)

- le Printer.Endoc n'est pas là pour exécuter une instruction d'ouverture, mais pour dire que l'impression peut commencer, telle que définie. Si comme je le pense, la toute 1ère séquence ("A") a pour but d'être redirigée vers le tiroir :
A l'éxécution de l'impression (Printer.Endoc), le "A" ouvre le tiroir et l'imprimante imprime ce que tu lui as demandé d'imprimer.... Or, tu ne lui a précisément envoyé que "A"... et rien d'autre....

J'ignore enfin si ton "A" doit être envoyé in fine de ton impression plutôt qu'à son début (voir ta documentation pour celà)...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 nov. 2006 à 09:59
Ce n'est pas sur jmfmarques, car à moins que l'imprimante soit configurée pour "Imprimer directement sur l'imprimante" (ce qui n'est pas la config par défaut de windows), la commande d'impression n'est pas envoyer à l'imprimante, elle est spouler par Windows. Elle n'est normalement envoyer que sur le EndDoc.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 nov. 2006 à 10:42
C'est bien vrai, Casy,
Mais il semble avoir une machine "2 en un" :
réception de la commande d'impression (au printer.endoc) ==>> envoi vers l'imprimante ,===>>  laquelle déclenche elle même le tiroir caisse à la réception d'une séquence (un peu comme une imprimante reçoit des séquences qui lui permettent d'éjecter une page, par exemple, et déclence son propre mécanisme d'éjection. Le mécanisme déclenché par une séquence prédéfinie serait dans son cas celui d'un moteur également, mais pas celui d'éjection d'une feuille, mais celui de l'ouverture d'un titoir).
A voir..
Mais tout celà devrait figurer dans sa documentation/machine
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
19 nov. 2006 à 12:03
Bonjour et merci de vous pancher sur mon probleme.
c'est bien vrai ce que vous dite.
L'imprimante epson TM-T88II que j'utilise a une connection db25 pour le rs232
et a en plus un RG11 pour la connection jusque 2 tiroir caisse , ici j'utilise que 1

la commande est comme ceci

1  :Printer.Font.Name = "control" ' dit a l'imprimante ce que elle vas recevoir est pour la controler"

2  :Printer.Print "A" 'dit a l'imprimante d'ouvrir le tiroir donc elle envoie sur 2 files le 24V qui declanche l'ouverture du tiroir.

3   :Printer.EndDoc ' la commande demare comme pour une impression normale.

exemple si dans le control je lui envoi le (A) il ouvre le tiroir 1
             si j'envoi le (a) il ouvre le tiroir 2
Mais le probleme est le même un morceau de papier de 2 cm blanc
Merci d'avance
amicalement robert
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 nov. 2006 à 14:00
Le topic que je disais est celui-ci mais effectivement ça n'a pas l'air de correspondre à ton problème

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
19 nov. 2006 à 18:23
Si tu n'as plus accès à la doc concernant ton imprimante, lis spogneusement tout ce que tu trouveras là :

http://72.14.221.104/search?q=cache:d7rTN5dSUtkJ:www.abcs-international.fr/download/Documentation/Billpro6_word.doc+%22epson+TM-T88II+%22+%22mode+d%27emploi%22&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=2

et plus particulièrement les rubriques 7 et 8

J'observe à ce propos qu'il te faudra également consulter la documentation de ton tiroir-caisse lui-m^me, pour ce qui est des séquences auxquelles il obéit (elles dépendent de la marque et du modèle).
0
Rejoignez-nous