Problème de formats de fichiers xsd

vendeeman85 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 17 nov. 2006 à 16:37
vendeeman85 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 20 nov. 2006 à 09:42
Bonjour,

J'ai fait recement en c# un programme qui me génére des fichiers xsd. Ces fichiers sont destinés à être importés dans une autre application.

Mon problème est le suivant:
Je génére mon fichier xsd par DocxmlW =
new
XmlTextWriter(PathSortie,
Encoding.GetEncoding(
"ISO-8859-1"));

Le fichier créé fait 13ko . Et je ne peux pas l'importer dans ma 2ieme application.

Mais en ouvrant ce fichier sous xmlSpy, puis en le ré-enregistrant (aprés modification d'une lettre par exemple), la taille du fichier passe à 11ko. Et ce fichier fonctionne à l'import dans ma 2ieme application.

La seule explication que j'ai est que le format d'enregistrement de xmlSpy est celui attendu par ma 2ieme application.

J'ai donc testé de nombreux encodage:

StreamWriter sw =
new
StreamWriter(
"FFCRITDEPT.xsdmarchepas.ASCIIEncoding.xsd",
false,
ASCIIEncoding.ASCII);
sw =

new
StreamWriter(
"FFCRITDEPT.xsdmarchepas.BigEndianUnicode.xsd",
false,
ASCIIEncoding.BigEndianUnicode);
sw =

new
StreamWriter(
"FFCRITDEPT.xsdmarchepas.Default.xsd",
false,
ASCIIEncoding.Default);
sw =

new
StreamWriter(
"FFCRITDEPT.xsdmarchepas.Unicode.xsd",
false,
ASCIIEncoding.Unicode);
...

Mais aucun encodage ne me sort de fichier accepté.

Ma question est donc la suivante : Peut-on recuperer l'encodage du fichier accepté? Ou est ce que quelqu'un connait le format d'enregistrement de xml spy? Avez vous quelques piste? PArce que là je n'ai plus d'idées.

Merci d'avance

2 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
20 nov. 2006 à 08:30
Hello,

Essaie peut-être Encoding.UTF8, mais sans aucune garantie.

Amicalement, SharpMao
0
vendeeman85 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
20 nov. 2006 à 09:42
Salut SharpMao,
j'ai deja essayé Encoding.UTF8 mais ça ne marche pas non plus. Le fichier xsd qui est accepté à comme entête<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" standalone="no"?>
. J'ai donc mis

Encoding

.GetEncoding("ISO-8859-1")
pour les créer.

Est ce qu'on peut verifier l'encodage d'un fichier? Est ce que l'encodage est stocké, en binaire par exemple, dans le fichier?

Merci pour votre aide ^^
0
Rejoignez-nous