Asp, Word et Fusion !!??!!?!

takhama Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2002 - 29 janv. 2002 à 10:10
cs_iesa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004 - 11 févr. 2004 à 12:02
Bonjour !
Comment créer une fusion de données ramenées par une page asp avec un modèle word, et afficher le tout dans le navigateur de l'utilisateur ???

Merci de votre aide !!

3 réponses

gedeef Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2002
30 janv. 2002 à 14:07
La question n'est pas comment mais pourquoi...
Ou plutôt, est ce bien indispensable?
Parce que si c'est possible (tout est possible), c'est à mon avis un bon moyen d'avoir toutes les galères possibles et imaginables.
Si il faut revoyer un doc Word (ex: des étiquettes) il vaut mieux créer un doc RTF en réalisant la fusion avec du code ASP que d'essayer de diriger Word depuis une page ASP.
Mais comme tu ne précises pas ce que tu vux faire exactement, cette solution ne te conviendra peut etre pas...
0
bruyetde Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
28 avril 2003 à 09:18
Salut,

J'ai le même besoin (assez urgent). Je sais ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus simple, mais le cadre d'une informatique d'entreprise est souvent plus limitatif...

Mon problème à résoudre est le suivant :

1) j'ai un formulaire, en intranet qui gère une base de donnée client en SQL ; ça je sais faire.
2) je dois faire des impressions en local, en word (contrats, lettres...) avec des données stockées et récupérées dans la base sql; ça je sais aussi faire (enfin presque)
3) Mon problème est de passer de l'un à l'autre, en passant au moins une donnée (référence client) pour lancer l'édition du bon contrat ou de la bonne lettre.

Précisions :
- Word n'est pas installé sur le serveur donc impossibilité de générer le word sur le serveur
- Les utilisateurs n'ont pas accès en écriture sur le serveur donc impossibilité de passer par un fichier temporaire comme j'ai pû le lire dans une autre source...

Je sais c'est pas simple, mais s'il existe une bonne lumière...

Merci d'avance !

Denis :big)
0
cs_iesa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
11 févr. 2004 à 12:02
Je suis aussi interresé par ce problème.

Mon objectif est :

1. Sous ASP.NET, je monte un DataSet avec les données correspondantes
2. Je sélectionne un modèle de fichier Word à utiliser par le biais d'un zone de liste classique
3. Toujours sous ASP.NET, j'ouvre le fichier et je fusionne mon DataSet avec le Word ouvert
4. Ce word créé, une fenêtre de téléchargement du fichier créé apparaît et l'utilisateur peut le récupérer.

Stéphane
0
Rejoignez-nous