DataGrid

cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 15 nov. 2006 à 20:49
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 16 nov. 2006 à 11:43
Bonsoir,
est ce que quelqu'un sait me dire comment remplire un DataGrid en Csharp svp .??
j arrive a recupere la colonne (du moin son Nom) mais je trouve pas comment lire son contenu.
merci d 'avance

9 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
15 nov. 2006 à 21:20
Salut,
S'agit t'il de lire ou écrire?
Un DataGrid ou un DataGridView ?

<hr size="2" />-Blog-
0
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
15 nov. 2006 à 21:35
salut,
c'est quoi la diff entre le DataGrid et DataGridView ? le 2eme ne sert qu'a afficher  c sa?
et il s'agit de replire le datagrid donc par exp qd je clique sur un bouton, le programme m'affche un text dans le Datagrid.
merci d'avance
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
15 nov. 2006 à 21:58
Merci de bien vouloir écrire dans un language un peu moins SMS!

Le DataGridView est utilisé avec le framework 2 uniquement, c'est en fait une amélioration du DataGrid.
Ce Control est fait pour représenter des sources de données visuellement et pas pour mettre un simple texte...

Si tu dois afficher un simple texte, tu peux utiluser une TexteBox par exemple.

<hr size="2" />-Blog-
0
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
15 nov. 2006 à 22:37
excuse moi pour le language SMS
en fait quand je dis un text, c'est une donnée dans une base de donnée, c'est a dire que je recupere on va dire 3 données de 3 bases de données différentes et les afficher dans un meme DataGrid c'est possible ça?
merci:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rudhf Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 2
16 nov. 2006 à 00:59
est ce que tu utilises Access, voilà une solution
        private void OuvrirBD()
        {
            // Les paramètres de la connexion.
            string paramAccessConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + ".\\Station.mdb";
            // La requête.
            string requeteAccessSelect = "SELECT * FROM Station";

            OleDbConnection maConnAccess = null;
            try
            {
                maConnAccess = new OleDbConnection(paramAccessConn);
                // Exécuter la commande Select sur la base de données.
                try
                {
                    OleDbCommand maCommandeAccess = new OleDbCommand(requeteAccessSelect, maConnAccess);
                    // monDataAdaptateur permet de remplir le flux de données
                    // dans un DataSet.
                    monDataAdaptateur = new OleDbDataAdapter(maCommandeAccess);

                    maConnAccess.Open();
                    // Ici on remplit les données dans le DataSet
                    monDataAdaptateur.Fill(monDataSet, "Station");
                }
                catch (Exception ex)
                {
                    MessageBox.Show("Erreur: Echec de trouver la table demandée depuis la base de données.\n" + ex.Message, "Erreur");
                    return;
                }
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show("Erreur: Echec de créer une connexion à la base de données. \n" + ex.Message);
                return;
            }

            finally
            {
                maConnAccess.Close();
            }
        }

dans les objets com tu fais une référence à ADOX 2.8
tu dois avoir un dataset (monDataSet), et une datatable ici c'est Station
à la fin pour afficher : monDataGridView.DataSource = Station;
0
rudhf Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 2
16 nov. 2006 à 01:04
j'ai oublié, tu as besoin de faire la même procédure 3 fois pour tes 3 BDD.
0
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
16 nov. 2006 à 09:50
Salut,
merci pour ta réponse, mais mon probleme ce n'est pas ça, mais plutot comment remplire 3 colonnes à partir de 3 Bases de données,

DataSet1 --> DB1
DataSet2 --> DB2
DataSet3 --> DB3

et ce que je veux faire c'est afficher les 3 colonnes l'une a coté de l autre dans un datagrid.
merci d'avance..
0
cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 1
16 nov. 2006 à 10:27
Salut salut,

je pense que tu ne peux que binding un controle avec un dataset et non plusieurs !
enfin moi je travaille avec vs 2003 et dot net 1.1!

Tu es sur que ces 3 BASE DE DONNEES DIFFERENTES ou 3 TABLES DIFFERENTES car ca change tout !

si c'est 3 tables tu remplis ton dataset avec 3 trois datatable et ensuite ton bind ton contorle tout simplement !

Bonne semaine
Christophe
Un bouillonnais
0
cs_tonitto Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 1
16 nov. 2006 à 11:43
salut,
pour les bases de données c'est de type MySql et je vien de tous rassembler dans une seule base de données mais je ne vois pas ce que tu veux dire par Binding ? et bind ?
merci d'avance
0
Rejoignez-nous