[VB.NET] Fermeture du navigateur et fin de session

cs_dadou74 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2007 - 15 nov. 2006 à 15:29
werdDomain Messages postés 60 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 03:10
Bonjour,

pour mon site Web lorsque mon utilisateur se déconnecte ou quitte le navigateur, j'ai besoin d'effectuer plusieurs actions (fin de session, libération de licences, etc...).
Pour cela, je voudrais qu'à la fermeture du navigateur l'utilisateur soit redirigé vers une page qui gèrera la déconnexion.

J'ai pas mal cherché et j'ai trouvé un bout de code pas mal, mais hélas pour moi ça ne fonctionne pas.
Je sais que je passe dans le JavaScript car j'ai fait afficher un message, mais pas d'ouverture de ma fenêtre :
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

<

body
onbeforeunload="return window_onbeforeunload()">function window_onbeforeunload()
{
  alert('je passe dedans');
  window.location.href="~/Disconnect.aspx";
   alert('je passe dedans après');
}

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->
Je tiens à préciser que j'ai fait ce bout de code dans la Master Page du site car il n'y a qu'à cet endroit que je peux atteindre la balise body.
En effet ma master page contient un ContentPlaceHolder dans lequel sont mis tous les éléments des pages liées à la Master Page.
Merci par avance de votre aide.

<!-- / message -->

3 réponses

cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
16 nov. 2006 à 09:44
Execute le traitement dans Session_End de ton module (Global.asax ou autres) c'est largement mieux non ? (et c'est executé sur le serveur !).
Bref t'attend pas à ce que les utilisateurs attendent ta page de déconnexion !

Poppyto
0
cs_lamane Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
23 nov. 2006 à 13:10
salut

ben moi personnelement j'ai met un lien de déconnection vers une page bye.aspx et quand elle se charge j'éxecute ce code la

Private
Sub Page_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load                

Session.Abandon()                Session.RemoveAll()

' apres en le redirige vers la page d'authentification 

'mais il ya un seul prob !!!! quand je met précédant sa s'affiche
            Response.Redirect("login.aspx")

End
Sub
0
werdDomain Messages postés 60 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 03:10
je sait que sa date de 2006, mais pour ceux qui cherche comment savoir quand l'utilisateur quitte une page au niveau du serveur, jai fait un petit contrôle facile a utilisé.
vous n'avez qu'a rajouter le contrôle web qui a à cette page, et déposé votre code sous l’événement(EVENT) Iexit.WindowIsClosed .
sa indique quand l'utilisateur change de page aussi, donc prévoyez un-peut de code au cas ou il clique sur vos lien ^^

cette function utilise les callBack.

bonne prog a tous
0
Rejoignez-nous