Interogation de toutes les tables

Résolu
angel_of_tower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 11 nov. 2006 à 14:14
angel_of_tower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 14 nov. 2006 à 17:37
Voila j'ais une base de donnée avec plusieur tables qui comporte divers champs , mais je ne connais
pas la requete qui me permêtrais d'interroger toutes les tables champ par champ pour trouver la valeur rechercher

[:)]l'ange de la tour

4 réponses

Fianchetto Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
14 nov. 2006 à 09:37
A mon avis, tes problèmes viennent de la structure de ta base. Pourquoi ne pas faire une table "tbl_documentaire" contenant un identifiant, un titre et éventuellement d'autres données communes à tous les documentaires avec :
1. si tu as juste besoin de mettre une catégorie au documentaire, un champ "catégorie" contenant une référence extérieure vers une table contentant astronomie, physique, astrophysique...
2. si vraiment les catégories ajoutent pleins d'infos différentes que l'on ne peut pas metttre dans "tbl_documentaire", alors créer d'autres tables avec une clé identifiant qui liera la table en question et celle tbl_documentaire...
3. comme la un sauf que sans référence à une autre table.
4... à toi de voir
3
angel_of_tower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
14 nov. 2006 à 17:37
Effectivement s'est une solution donc il me faut créer unr talbe qui reprend l'ensemble des titres de mes doccumentaires, qui me
permettra de faire une recherche sur les titres de ceux ci.en y incluant des champs qui reprend les grand axes de mes tables
et créer un champ qui liera mes Titres dans leurs Tables d'origine.

Merci pour l'astuce.
3
Fianchetto Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
13 nov. 2006 à 14:29
Si tu espères une réponse, il faudrait que tu reformules un petit peu ta question...
0
angel_of_tower Messages postés 23 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
13 nov. 2006 à 18:54
j' ais une base de donnée qui contient plusieur table contenant les données de documentaire TV. Chaque table correspond à une catégorie, cosmologie, astronomie, physique, astrophysique ect.. Voila j'ai enregistré un nouveau documentaire et je voudrais s'il est possible q'au lieu de chercher Table par Table le titre de ce documentaire pur voir si il y est, y a t' il  une requette qui puisse me faciliter le travail.

Select Titre From * Where 'Mon documetaire" je pense que c'est quelque chose comme cela ?
0
Rejoignez-nous