Vb6+sauvegarder dynamique

didmousta Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 10 nov. 2006 à 19:17
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 12 nov. 2006 à 18:29
Salut,
Je peux savoir comment sauvegarder un fichier plusieur fois dans un repertoir et qu'il prend à chaque fois des noms différents?
Merci.

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
10 nov. 2006 à 19:42
Plusieurs fois au cours de la même session de ton appli ou quelle que soit la session ?
Ce n'est pas la même chose....
tâche d'être précis.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
10 nov. 2006 à 22:57
Salut,

c'est clair que c'est peu explicite...
Quel type de fichier ? (txt, mdb, xls, doc, html, xml, jen, pas, se, et, des, mei, lle, ures)
Quel genre de noms différents ? (avec date, heure, secondes ; avec numéro unique, etc..)
Et la demande de jmfmarques est très judicieuse, n'oublie pas d'y répondre pour avoir de l'aide.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
12 nov. 2006 à 14:47
Oups, c'est clair que ce n'est pas clair  !!!
0
didmousta Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
12 nov. 2006 à 15:08
Salut,
L'enregistrement s'effectue sur plusieurs fois au cours de la même session de mon appli et aussi quelle que soit la session que je peux ouvrir;
NB: les fichiers sont de type' html' et qu'ils prennent un nom commun par exemple Annonce + numéro unique pour désigner l'incrementation;par exemple: Annonce1.html, Annonce2.html,etc..
Et Merci Beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 nov. 2006 à 15:18
Il te faut alors mémoriser un compteur, soit sur ton disque dur (en .txt), soit dans une clé de la base de registre.
et :
- "lire" ce compteur avant chaque sauvegarde et sauvegarder sous "mon_chemin" & "lecture-compteur" + 1 à chaque "sauvegarde"
- incrémenter ce compteur de 1 unité à chaque "sauvegarde"

Pour écrire dans un fichier .txt ou pour écrire une clé de la base de registre (quelle que soit la finalité de cette écriture), il me semble qu'il te faudra ouvrir un nouveau sujet, plus direct (puisqu'une telle procédure ne serait pas forcément liée à ton problème actuel... choses séparées, donc.)
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 nov. 2006 à 18:29
Re-moi...
Après réflexion murie...
Si ta préoccupation est celle d'effectuer des sauvegardes numérotées (ou datées) pour t'y retrouver périodiquement, l'utilisation d'un fichier txt (pour le compteur) s'avèrera plus pratique que celle de la base de registre car elle te permettra plus facilement de remettre le compteur à 0 de temps à autre. Rien ne t'empêche à ce propos de générer puis d'incrémenter dynamiquement un seul fichier .txt qui te servira d'historique, fichier que tu pourras par ailleurs gérer (toujours dynamiquement) de telle sorte que sa 1ère ligne soit supprimée chaquefois que tu ajouteras une xième ligne). Fichier, enfin, qui pourrait alimenter une listBox (à la demande) pour afficher l'historique des sauvegardes conservées et dont l'article choisi permettrait de retrouver une sauvegarde précise...
A toi de jouer (tout celà n'est que la mise en oeuvre d'une bonne organisation de ta pensée en fonction de ce que tu souhaites faire).
0
Rejoignez-nous