Faire apparaitre un movie clip en fonction de la position du curseur

Résolu
stofkriii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 8 nov. 2006 à 11:03
stofkriii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006 - 11 nov. 2006 à 10:13
bonjour, j'aimerai declencher la lecture d'un movie clip lorsque le curseur de la souris pénètre dans une zone bien delimitée (52x150 pixels), ce movie clip disparaissant lorsque le curseur sort de ce champ, j'ai essayé de passer par le rollover sur un bouton mais ça ne me plait pas, vous avez une solution ?

par avance merci

4 réponses

slagt Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
10 nov. 2006 à 10:03
Sinon tu peux faire ça en AS.

<hr size="2" width="100%" />var P1:Object = {X:100, Y:200};   // Le point en haut à gauche de ton rectangle
var P2:Object = {X:175, Y:250};   // Le point en haut à droite de ton rectangle

onMouseMove = function ()
{
    // Si la souris est placé entre les 2 points (selon X ou selon Y)
    if (_xmouse < P2.X && _xmouse > P1.X && _ymouse > P1.Y && _ymouse < P2.Y)
    {
        // Action
    }
}
<hr size="2" width="100%" />
Mais c'est très logique, en cherchant un peu on trouve très facilement (je ne parle pas de chercher sur internet, je parle de chercher dans sa propre tête !)

^^
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 nov. 2006 à 18:51
salut
je ne comprend pas ta question ou en tous cas pas ce qui ne te "plait pas" dans onRollOver/onRollOut ???????
c'est exactement la fonction adaptee pour ce que tu veux faire
et tu peux definir tes zones reactives avec un bouton transparent
une autre solution serait passer par hitTest ... fais une recherche de ce cote il y a des milliers de tutos un peu partout
a+
0
stofkriii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
8 nov. 2006 à 20:46
c'est un menu composé de plusieurs zones reactives avec bouton transparent, je devrais placer le code pour l'apparition et la disparition du mc sur tous les boutons, et il y en a beaucoup je crois, et puis le mc disparait au rollout sur une zone pour reaparaitre au rollover sur la zone d'a coté, ça fait un clignotement, c'est moche, je vais chercher des tutos sur hitTest, merci
0
stofkriii Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2006
11 nov. 2006 à 10:13
merci Slagt pour ce code, je vais l'essayer

pour la logique j'ai beaucoup de difficulté, je n'ai jamais eu de bons resultats en mathématiques, et je ne crois que je serai un jour capable d'ecrire du code comme ça, je suis graphiste et pas informaticien, mais il y a peut etre une part de paresse la dedans
0
Rejoignez-nous