Navigation d'une clé primaire a travers un "frame"

rami - 9 nov. 2001 à 21:05
 rami - 12 nov. 2001 à 15:54
Bonjour tout le monde,
Pour rentrer a la page des utilisateurs, j'ai créer un formulaire pour saisir un mot de passe et un nom d'usager..
une fois rentrer, la section d'utilisateur comprend un frame,du coté gauche du frame se trouve un lien vers un formulaire de demande de serive dont l'utilisateur doit saisir son nom d'usager une autre fois... alors ma question c'est:

comment faire en sorte de faire naviger le nom d'usager que j'ai saisi pour acceder a la page des utilisateur sans avoir besoin de le re-saisir une autre fois dans le deusieme formulaire et que tout les autres informations sur cette pages soient juste pour ce nom d'usager... !!!!

Merci d'avance.

2 réponses

Salut,

Tu peux utiliser une variable de session.

Dans le fichier global.asa (qui doit normalement se trouver à la racine de ton site) tu peux déclarer une variable de session comme suit :

Fichier global.asa
-----------------------
Sub Session_onStart()
'déclaration de ta variable
Session("ID_Utilisateur") = ""
End sub
------------------------

Ensuite, une fois le nom et le mot de passe validés, tu peux stocker l'ID de l'utilisateur dans cette variable en faisant

Session("ID_Utilisateur") = cequetuveux

Cette variable est ensuite accessible tout le temps ou l'utilisateur est connecté.
0
Castor merci bcp, mais est ce que t'as un exemple qui ressemble un peu a ca ???!!!

merci d'Avance
0
Rejoignez-nous