Enregistrement

Résolu
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 4 nov. 2006 à 11:33
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 17 nov. 2006 à 20:06
Bonjour je programme sous Visual Basic Express 2005 et je voudrais que quand je quitte mon programme qu'il puisse garder en mémoires tous ce que j'ai mis dans les fenêtres ou les paramètres affecter car quand je quitte et que je relance mon programme il se lance par défaut avec tous les paramètres par défaut.

Aider moi s'il vous plait.

MT Productions

26 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
5 nov. 2006 à 01:38
euu tu peux utiliser assez facilement le fichier App.config de l'application en utilisant des variables que tu definis (onglet settings ou parametre dans les proprietes de l'application)


donc tu sauvegardes tes varaiables soit a la fermeture de l'application soit a d'autres moments ...


et au lancement de l'appli ou lorsuqe tu en as besoin tu fais une methode qui charge tes variables et tu les utilise pour definir ce que tu veux


 


> lire une variable


dim varLecture as Typedetavariable = My.Settings.nomvariable


> ecrire et sauver variables
My.Settings.nomvariable1=valeur
My.Settings.nomvariable2=valeur
...
My.Settings.save()

sinon tu peux meme toi meme definir un fichier XML
voila
++
3
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
5 nov. 2006 à 02:37
Ou alors tu utilise le registre mais c'est pas évident quand on a beaucoup de valeur, au mieux met tout dans un fichier texte.

Redman
3
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
5 nov. 2006 à 10:38
tiens
plutot que je t'explique tout en détails
tu peux voir la qui est trés bien expliquée
http://plasserre.developpez.com/v4-18.htm

POUR VISUAL STUDIO 2005
sinon il faut aller dans l'onglet paramétres de ton projet dans Visual studio
au pire tu fais >>
clic droit sur projet (dans explorateurs de solutions) > puis propriétés > puis tu vas dans l'onglet parametres > et tu définis

A savoir également que dans ton cas il faudra que tes variables aient comme portée "utilisateur"

tu peux également te servir des ressources du projet (onglet ressources)

sinon pour VISUAL STUDIO.NET (2003) ba regarde a l'addresse que je t'ai passé c'est bien expliqué
++
3
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
4 nov. 2006 à 11:43
En faite je veux quand je quitte le programme qui garde en mémoires les modifications apporter pour la prochaine ouverture.
Envoi moi un exemple ou uniquement le code source.
Merci d'avance

MT Productions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
4 nov. 2006 à 11:45
Recherche par toi même comment enregistrer dans un fichier, tu trouvera bien plus vite qu'en postant sur le forum : il s'agit de questions récurrentes !
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
4 nov. 2006 à 13:41
Oui merci mais je n'arrive pas à trouver le code qui me permet de faire se que je veux en je n'arrive à enregistrer un page web sur mon disque dur, car mon programme est un programme de naviguation internet.
Alors si quelqu'un pourrai me donner le code pour enregister une page web comme sur Internet Explorer ce serai bien. J'arive à faire apparaitre uniquement la boite de dialogue d'enregistrement mais quand j'enregistre mon fichier fait toujours 0 Ko.
Aider moi...

MT Productions
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
5 nov. 2006 à 09:48
D'accord merci, je vais essayer car j'approche un domaine com)pliquer là.
Merci et je vous le dit si j'arrive pas.

MT Productions
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
5 nov. 2006 à 10:08
J'ai était voir dans les Paramètres et dans Stteing et je ne trouve pas App.Config.

MT Productions
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
5 nov. 2006 à 10:14
Euh là je n'y arrive pas je ne comprend rien de plus un fichier XML je voudrais l'éviter.

MT Productions
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
5 nov. 2006 à 10:54
Merci beaucoup et pour pouvoir enregister un document venant d'un WebBrowser comment on fait car j'arrive à ouvrir des documents mais quand je veux enregistrer sous j'ai bien ma boite de dialogue qui s'ouvre mais les documents que j'enregistre sont toujours à 0 Ko.
Je voudrais pouvoir faire comme dans Internet Explorer enregistrer une page web en html ou mht.
Si tu sais comment on fait dit le moi merci bien pour tes conseils en tout cas.

MT Productions
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
5 nov. 2006 à 12:05
alors voici le code :

admettons que tu as un SaveFileDialog au nom de SfdHtml

if SfdHtml.ShowDialog=Ok Then
DownLoadFile(Page actuelle, SfdHtml.FileName)
End If

Public Shared Function DownLoadFile(ByVal UrlFichier As String, ByVal DestFile As String) As Boolean
        Dim WebClient As New System.Net.WebClient

        Try
            WebClient.DownloadFile(UrlFichier, DestFile)

            WebClient.Dispose()
            WebClient = Nothing

            Return True
        Catch ex As Exception
            WebClient.Dispose()
            WebClient = Nothing

            Return False
        End Try
    End Function

Redman
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
5 nov. 2006 à 13:23
Voilà mon code que j'avais avant:

Private
Sub EnregistrerSousToolStripMenuItem_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles EnregistrerSousToolStripMenuItem.Click

Dim CheminFichier As String
        SaveFileDialog1.Filter = "Archive Web (*.mht)|*.mht|Page Web complète (*.html)|*.html|Fichier texte (*.txt)|*.txt|Fichier gif (*.gif)|*.gif"
        SaveFileDialog1.ShowDialog()
        CheminFichier = SaveFileDialog1.FileName
        Dim Fichier As New System.IO.StreamWriter(CheminFichier)
        Fichier.Write(WebBrowser1.Text)
        Fichier.Close()
End sub

Et voilà ce que j'ai fait avec ton code:

Private
Sub EnregistrerSousToolStripMenuItem_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles EnregistrerSousToolStripMenuItem.Click

Dim CheminFichier
As
String
SaveFileDialog1.Filter =
"Archive Web (*.mht)|*.mht|Page Web complète (*.html)|*.html|Fichier texte (*.txt)|*.txt|Fichier gif (*.gif)|*.gif"
SaveFileDialog1.ShowDialog()
CheminFichier = SaveFileDialog1.FileName

Dim Fichier
As
New System.IO.StreamWriter(CheminFichier)
Fichier.Write(WebBrowser1.Text)
Fichier.Close()

If SaveFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK
Then
DownLoadFile(Page actuelle, SaveFileDialog1.FileName)

End
If
End
Sub

Mais ça ne marche pas !!!!!

Mon WebBrowser s'appelle "WebBrowser1" et ma boite de dialogue d'enregistrement s'appelle "SaveFileDialog1"

MT Productions
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
5 nov. 2006 à 17:19
Pas étonnant que ca ne marche pas tu n'a pas du tout utilisé mon code.

Et t'a pas fait ce que je t'ai dit auparavant !

Redman
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
5 nov. 2006 à 18:06
Si j'ai fait comme tu m'as dit mais ça ne marche pas non plus il me souligner en bleu "Page actuelle"

MT Productions
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
7 nov. 2006 à 16:29
Si je met page actuelle c'est à toi de remplacer la valeur pardi moi j'ai mis un exemple mais Faut créer une valeur du genre

Dim PageActuelle As String ="http://..." mais faut pas mettre exactemejt ce que je dis c à toi de créer les variables pardi !

Redman
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
7 nov. 2006 à 18:06
Ou la les variables j'en fait jamais lol je débute
faut m'expliquer

MT Productions
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
8 nov. 2006 à 15:40
Utilise la variable de ton webbrowser qui correspond à la page actuelement visité ou le fichier que tu veux télécharger.

Redman
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
8 nov. 2006 à 18:03
Ok je vais voir merci en tout cas pour ton aide précieuse, si jamais j'arrive pas je répondrais sur le forum.
a+

MT Productions
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
8 nov. 2006 à 18:09
A+ Je serais pas de retour avant mercredi prochain !

Redman
0
Triboutmatthieu Messages postés 206 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012
12 nov. 2006 à 10:38
Voic mon code

Private

Function enregistrer(
ByVal filter
As
String,
ByVal target
As WebBrowser)
As
Boolean
SaveFileDialog1.Filter =
"Archive Web (*.mht)|*.mht|Page Web complète (*.html)|*.html|Fichier texte (*.txt)|*.txt|Fichier gif (*.gif)|*.gif"
If Windows.Forms.DialogResult.OK = SaveFileDialog1.ShowDialog
Then
'?????????????
End
If
Return
False
End
FunctionJe n'y arrive pas avec ton code je comprends strictement rien.
Mon Webbrowser s'appelle WebBrower1
J'arrive à faire apparaitre la fenêtre d'enregistrement et voilà le reste ça fait rien tu pourrai pas me faire un projet pour ça et m'envoyer le lien s'il te plait??
merci d'avance.

MT Productions
0
Rejoignez-nous