Erreur "Le dossier existe déjà" macro outlook

immelman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 3 nov. 2006 à 12:24
immelman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 24 nov. 2006 à 15:14
Bonjour,

Alors voila: en gros, je developpe une petite macro VB dans outlook 2003 qui, à partir de mails reçus , classés dans un répertoire, fait une recherche sur la boite d'éléments envoyés et récupère l'heure d'envoi du mail par lequel j'ai repondu au mail d'origine (tout ca est fait par la fonction AdvancedSearch que j'affecte a une variable de type Serach, et les resultats sont ensuite affectés à une variable Result sur laquelle j'effectue divers tests au cas ou il y a plusieurs réponses). Mais la n'est pas le problème!!

Lorsque j'éxécute la macro, j'obtiens un pop-up disant "Le dossier existe déjà", et la macro s'arrette de ce fait....plutot embettant. CEPENDANT, et c'est la que ca commence a devenir bizarre, si je fait tourner la macro en "pas à pas" via le débuggeur pour voir ce qui ne vas pas et l'endroit ou ca plante, la macro fonctionne parfaitement et se termine même avec succés!!!

Honnêtement la, je ne comprends pas...peut être une saturation de la mémoire? J'ai vu que ce message d'erreur est aparamment lié à un problème avec les éléments recherchés...peut être qu'il y a un phénomène d'overload d'un cache ou qqchose comme ca? (pour info, j'ai essayé ce que dit de faire le site officiel de MS "outlook.exe /cleanfinders" dans "éxécuter"..mais ca ne change rien). Si quelqu'un trouve, la, vraiment, vous serez mon héro :)

2 réponses

immelman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
7 nov. 2006 à 11:25
Personne n'a d'idée alors? :(
0
immelman Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
24 nov. 2006 à 15:14
Bien....apres plusieurs jours de recherche, voici ce qui résume le problème: je fait donc une boucle qui, pour chaque mails présents dans un répertoire donné, recherche les éléments correspondants dans la boite d'envoi. (il y a plus de 100 mails dans le 1er repertoire, et plus de 3000 dans les éléments envoyés). Mais la n'est pas le problème. J'ai fini par constaté que lorsque je lance la macro, lelle s'arrette systématiquement sur l'appel de la fonction advancedsearch pour le 8eme mail!! et ce, quelqu'il soit!! (j'ai en effet retiréles mailsl sur lesquels lamacro bloquait, croyant que ce mail la avait quelquechose de "bizarre", mais rien n'y fait, la macro s'arrette toujours sur la rechrche du 8e mail!!).
Par contre, lorsque j'execute la macro par le debuggeur en pas à pas, elle fonctionne parfaitement!!! INCOMPREHENSIBLE.

voisi le filter pour advancedsearch: "urn:schemas:mailheader:date > '" & str_date & "' AND urn:schemas:mailheader:subject LIKE '%" & Chaine_Recherche & "%'"
-> ce qui donne: "urn:schemas:mailheader:date > '11/11/2006 15:02:02' AND urn:schemas:mailheader:subject LIKE '%Objet du mail ici%'" par exemple.

Peut-on m'aider?
0
Rejoignez-nous