Prog SDL utilisant la console

UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 30 oct. 2006 à 22:47
UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - 1 nov. 2006 à 09:18
Bonjour,
je fait un programme utilisant la librairie SDL, et j'aurais besoin que l'utilisateur entre des variables dans la console, or la SDL c'est du graphique donc on est obligé de faire un projet (dans le cas de windows) en Win32 application. (Je précise que j'utilise Visual C++ 6)
donc connaîtriez-vous un moyen d'utiliser la console avec la SDL? (j'ai bien vu la librairie SDL_Console, mais celle-ci je n'en veux pas)

Merci.

                                                           UltimAKnighT.

21 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 00:28
Salut:

Comment SDL utilise le mode graphique pourquoi ne pas utiliser les boîtes de dialogues.
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UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
31 oct. 2006 à 00:34
Je dois avouer que je ne suis pas au point, point de vue API Windows, et j'ai moyennement envie d'utiliser les MFC.
C'est pour cela que je pose cette question. Mais tout de même ma preference va pour la console pour le moment.
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 00:40
Salut :

Comment la saisie de données se fait :
1. au début du programme
2. au fûr et à mesure que ton programme tourne.

Est ce que tu utilise SDL pour travailler en mode Graphique ou juste pour prendre des fonctiooanlités très utiles tel que la gestion Audio, CD-ROM?

Si, c'est pour la deuxième raison tu n'as aucun problème.
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UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
31 oct. 2006 à 00:43
J'utilise le mode graphique, en effet, et la saisie doit se faire à tout moment dans le programme.
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 00:48
Salut:

Pourquoi tu ne fais pas de saisie directement dans la fenêtre?
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UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
31 oct. 2006 à 00:49
Tout simplement car je ne sais pas le faire ^^ .
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 00:53
Salut:

Il y a sur ce site des codes qui utilisent SDL (exemple Motus en SDL si je ne me trompe pas) tu peux les utiliser.

Il faut que tu saches qu'un programme SDL lorequ'il se lance il n'est lié à aucune fenêtre console comme tel est la cas d'un programme GLUT (OpenGL).
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 01:05
Salut:

if( SDL_PollEvent( &event ) )
{

    if( event.type == SDL_KEYDOWN )
{
                //utilise "TTF_RenderText_Solid" pour afficher ton caractère après que tu l'a convertit en chaîne
    }
}
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UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
31 oct. 2006 à 01:10
Bon je vais essayer ça, mais demain parce que la mes yeux souffrent ^^.

Je vais essayer de me documenter sur les fonctions TTF de la SDL.

Merci à toi.
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UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
31 oct. 2006 à 10:08
Finalement, je prefere resté sur la console, puis ça faisait partit de mon idée de base, donc je m'en tiens à cette idée, pour les fonctions TTF je verrai pour une mise à jour plus tard.
Donc est ce que quelqu'un saurait comment faire, pour rajouter la console à un programme SDL?
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 14:51
Salut:

Pourquoi as tu changé d'idée?
As tu essayé de voir les codes SDL sur ce site en particulier de Motus en SDL (où l'utilisateur tape une lettre et celle ci s'affiche à l'écran c'est bon exercice)

Pour la console, je ne te décourage pas mais tu ne vas pas y parvenir.

http://www.cppfrance.com/codes/MOTUS-SDL_21953.aspx
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 14:58
Salut:

Voici un cours sur les fonts en SDL:

http://www.gamedev.net/reference/articles/article1953.asp

Seule contrainte il est en Anglais.
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 15:01
Salut:

Ceci est un autre cours mais en Français cette fois:

http://www.siteduzero.com/tuto-3-7420-1-ecrire-du-texte-avec-sdl_ttf.html
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UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
31 oct. 2006 à 16:34
Bon jvais essayer, mais faut que je fasse un menu ossi d'ailleurs...
Enfin, si j'arrive à quelquechose de concluant peut-etre que je posterais ma source.
Merci Ombitious_Developper, je vais regarder ce Motus plus en detail et essayer de déniché quelques petites choses qui pourront m'aider.
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UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
31 oct. 2006 à 18:03
J'ai un probleme avec la saisie des valeurs par l'utilisateur, en effet j'ai pensé faire une boucle d'évènement qui incluerait, la pression des touches du pavé numérique, or cela va bien pour un chiffre, mais pour un nombre, ce n'est pas la meme histoire, je ne sais pas comment recupérer ce nombre. Si quelqu'un a une idée, comme je ne suis pas tès callé côté programmation avec cette librairie.
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 20:53
Salut:

Je pense que tu dois récupérer le nombre en tant que chaîne de caractères puis de la convertir en un entier avec la fonction atoi.

atoi --> i pour integer
| |
| |> to
|
|> a : pour ASCII
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UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
31 oct. 2006 à 22:38
Oula! alors ton petit dessin j'ai rien compris ^^, comme je ne fais pas
d'étude en programmation pour le moment, je ne connais pas ce genre
d'interpretation. Est-ce que tu pourrais l'expliquer avec des mots? si
ça te dérange pas bien sûr ^^

Je pense que tu m'as fais une boucle, enfin j'en suis pas sûr.
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 22:54
Salut:

J'ai penser qu'avec un dessin j'évite d'écrire trop:

atoi est une fonction permet de convertir une chaîne de caractètre en entier.

Le dessin explique pourquoi en l'a appelée comme ça

- le a de atoi veut dire ASCII
- le to de atoi veut dire to
- le i de atoi veut dire integer

atoi = ASCII to integer

c'est de cette façon que j'apprend les fonctions les plus utilisées.
 
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UltimAKnighT Messages postés 34 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
1 nov. 2006 à 00:35
Ah ok! mais tu l'a trouve où cette fonction, je la fait moi-même, ou elle est pré-fabriquée et utlisable par l'intermediaire d'une librairie?

Sinon ton système de mémorisation est pas mal ^^ , ça doit bien aider.
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Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
1 nov. 2006 à 00:48
Salut:

Il faut juste ajouter le fichier d'entête:

#include <stdlib.h>
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