Appeller une forme d'un projet dans un projet

francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 26 oct. 2006 à 21:18
DarkAnar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 - 28 oct. 2006 à 11:22
J'ai une application qui contient plusieurs formes par la suite j'ai une autre application qui contient d'autres choses.je veux a partir du premier projet acceder à la forme principale du second objet.
Quand je clique sur la solution,je clique sur  add reference,je prends Ajouter un projet existant et je selectionne le second projet ca me dit Une refernce n'a pas pu etre ajoutée ,une assembly doit avoir une extension,dll.Comment resoudre ce probleme

FD

5 réponses

DarkAnar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
26 oct. 2006 à 22:21
Salut,

Il va te falloir repenser la structure de ton appli pour peut être la rendre plus 'objet' ...
Une solution simple consisterait à déplacer tes formes des 2 projets dans des dll que nous appelerons dll_1 et dll_2 ...

ensuite tu créé ton projet principale "exe_1" ...
ainsi nous avons :

exe_1 :
    - avec une référence sur "dll_1"
    - avec une référence sur "dll_2"

Je ne connais pas ton "besoin" ... mais très souvent un problème technique cache un problème de "conception" ... (conception objet je veux dire) ...

Voila, en espérant avoir pu t'être d'une utilité ...

Bonne chance à toi ;)
0
francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
27 oct. 2006 à 13:31
Merci pour la reponse,mais comment le faire car je uis un peu confuse avec la solution que tu m'as proposé :"Une solution simple consisterait à déplacer tes formes des 2 projets dans des dll que nous appelerons dll_1 et dll_2 ... "

FD
0
DarkAnar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
27 oct. 2006 à 14:54
Change le type de sorti de ton projet principal en "Class Library" ... et fait de même pour le deuxième projet ... ainsi tu auras 2 projets qui te génèreront des DLL ...


Ensuite tu créé un nouveau projet "Windows Application" ... qui référence les 2 autres ... donc qui référence des DLL ... et la tout "marche bien navette" ...


Enfin il ne te reste plus qu'a connecter les dites form et le tour est joué ...
0
francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007
27 oct. 2006 à 19:19
Je suis tres contente que je recois tout suite le message mais j'ai encore un autre probleme.Dans les dll ,je crois qu'on ne met pas les fenetres.Donc ce que tu me proposes,je vais te dire ce que j'ai compris.Dans Add Reference,je prends class library mais mon probleme qu'est ce que je vais mettre dans cette librairie.


Mais attends si j'ai un projet qui est une windows application tu m'as dit de changer le type de sorti en class Library .comment on fait ca.Est ce que tu peux pas me donner les etapes en faisant comme si tu as deux projet,une qui enregistre les clients,d'autres les commandes ensuite un un nouveau projet "Windows Application" ... qui référence les 2 autres ... donc qui référence des DLL.Juste me donner les etapes a suivre
Merci

FD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DarkAnar Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006
28 oct. 2006 à 11:22
Lol ...

Oki ... et bien sache qu'on peut avoir des fenetres dans une DLL ... il te suffit de faire ajouter un nouvel élément a ton projet et de choisir "windows form" ... ensuite sache que ta windows form tappes dans une Dll System.Windows.Forms ... donc tout va bien et sans ".exe" et sans" Windows Application" ...

Pour changer ton projet en Class Library tu va dans les propriétés du 'projet' ... si tu ne trouves pas ... cherche encore ... c'est pas explicable ... c'est un peu comme le clic droit ... ca s'explique pas ...

Bonne chance ...
0
Rejoignez-nous