Ordre des Z

smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 25 oct. 2006 à 10:53
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 26 oct. 2006 à 17:10
Bonjour  à tous,
Me revoila encore avec mes questions de novice.

J'aimerais savoir comment régler les levels?

J'ai un index swf qui appel mon menu grâce à
 
createEmptyMovieClip ("menupal",0);
menupal.loadMovie("menupal.swf");
menupal._x = 0;
menupal._y= 0;

Une fois celui ci appelé ses boutons appellent de la même manière les sujets correspondant
ex:
createEmptyMovieClip ("liens",0);
liens.loadMovie("liens.swf");
liens._x = 0;
liens._y= 0;

Le problème c'est que ce sujet passe au dessus de mon menu, chose que je ne veux pas.

Est ce le Zero dans la première ligne qui doit etre modifié pour mettre ce sujet au premier plan, serait ce donc ca les levels??
Que dois je faire.?

Et deuxieme question,
J'ai une anim dans un de ces sujets appélés qui contient un scroll, le hic c que quand je l'appel il perd ses coordonnées et du coup mon scroll devient dragable mais n'est plus un scroll, il n'agit plus au texte.
Voila merci, j'espère que mes betes questions aideront les gens de mon espèce, et que quelqu'un aura l'amabilité et la gentillesse de bien vouloir y repondre.
D'avance merci

3 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 oct. 2006 à 12:26
Salut,
Le _level c'est un peu comme l'ordre des calques dans ton .fla plus ton _level est petit plus il se trouvera derrière les autres. A relire: ici.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
smile75 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 oct. 2006 à 16:04
Merci pour cette réponse, je suis allé voir ce tuto, je comprend ce qui est écrit mais le hic c'est que rien ne me dis comment faire, ou dois je mettre un level par rapport a mon fla.

_level10.createEmptyMovieClip ("menupal",0);
menupal.loadMovie("menupal.swf");
menupal._x = 0;
menupal._y= 0

Pour faire plus simple
J'ai en fait un premier swf qui envoie a un autre contenant un menu, puis en cliquant sur les différents boutons de ce menu j'ouvre des swf encore,
toujours avec le meme code:
sur l'image dans le premier swf, et sur les boutons dans le menu.

createEmptyMovieClip ("clipx",0);
clipx.loadMovie("clipx.swf");
clipx._x = 0;
clipx._y= 0

En fait je suis sure que ya quelques chose que j'ai pas fait, parce que je ne sais pas ou mettre ces pu... de level,
Je crois d'abord qu'il faut mettre des loadmovieNum.non?

Bref je ne sais pas appliquer ce que je trouve sur les tutos pour faire passer mon menu.swf devant tout les swf suivants.

Ou est ce que je me plante??????.?

Merci à touts.
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
26 oct. 2006 à 17:10
Non tu confonds le ciblage et la profondeur.

Le ciblage vise l'objet, la profondeur vise son _level.

this.createEmptyMovieClip("clip", 1);

this = ciblage.
1 = profondeur.

Lorsque tu cible un clip d'un .swf loadé , utilises _parent.
Ex:
this._parent.clip.gotoAndPlay(2);
Pour aller plus loin tu peux utiliser _parent._parent.
Ex:

this._parent._parent.clip.gotoAndPlay(2);

Si tu fouilles dans l'adresse du lien que je t'ai filé tu trouves ceci.
this = au _root, mais _root est a éviter pour les raisons que voici.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
Rejoignez-nous