BDD==>PHP==>Flash

cs_ilovethistuff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 09:53
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 24 oct. 2006 à 10:21
Bonjour a tous,

Je suis débutant flash, php, mysql....euh c'est la loose pour creer un site en flash , php et mysql non?
En fait je souhaite refaire le site de la pizzeria ou je bosse.
J'ai créé une base de donnees mysql qui contient les noms, recettes et prix de nos pizzas.
Je souhaite creer un moteur de recherche qui permettrait de retrouver les pizzas a partir de un ou deux ingredients...je recupere donc les champs nom, ingredients et prix de ma base de donnees via une appli php par la fonction mysql_fetch_array et mes donnees sont stockées dans un tableau.Jusque la tout va bien car j'arrive bien a afficher mes pizzas suivant les criteres de recherche. Le probleme est de faire passerle resultat de cette recherche dans une animation flash.

en fait ma page est organisee comme suit:
sur la gauche de ma page, se trouve une barre de recherche codee en html sous forme d'un formulaire qui est envoyé à une page php et j'aimerais recuperer les donnees traitées dans php dans mon animation flash qui se trouve dans la meme page que ma barre de recherche...

Volia si qqn comprend mon probleme et veut bien m'aider, c'est avec plaisir!!!

@+

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
24 oct. 2006 à 10:21
Salut,

Tu va effectivement rencontré des problemes car pour bien faire, le formulaire de recherche devrait être implémenté dans l'animation flash.


Dans ce cas, tu pourrais avoir, via un objet LoadVars l'envoi des critères de sélection à PHP et le retour du PHP directement dans Flash (toujours dans un objet LoadVars)

Dans ton cas, l'unique solution que je vois sans changer la structure du site est, via php lors de recherche de pizza de (re)charger ta page html contenant le swf en lui passant des parametres avec la balise flashVars.

@+
0
Rejoignez-nous