File system Watcher

meteks Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 09:59
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 24 oct. 2006 à 11:46
Bonjour,
Je desire surveiller le contenu d'un repertoire et qu'à chaque modification (creation,suppression,modification d'un fichier) de ce repertoire mon flash clignote.
Je sais qu'en C# il existe une lib file system watcher et j'aimerai savoir si en flashil etait possible de realise rce projet
ou dans le cas contraire de quel coté m'orienter.
Merci d'avance

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
24 oct. 2006 à 11:46
Salut,

Comme je ne sais pas exactement ce que tu veux, je vois deux possibilités :
* Ca fonctionne en local (pas sur le web quoi) -> pas possible de faire cela avec flash

* Tu surveilles un repertoire sur le net.
Là, c'est envisageable avec php.
Flash lance une demande régulièrement à un script php.
Ce script doit avoir stocké la date complete de la dernier demande de flash, ensuite il parcours le dossier à vérifier et compare la date de modification de tous les fichiers (fonction php filemtime()) avec celle qu'il a en mémoire. Si des fichiers sont nouveaux ou modifiés il renvoi à flash les noms de ces fichiers. Finalement il stock la date (et l'heure) de la vérification qu'il vient de terminer.
Dans flash, on envoi et on récupère la demande à PHP via un LoadVars()




@+
0
Rejoignez-nous