Utiliser des données de l'utilisateur

prise200 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 23 oct. 2006 à 22:30
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 24 oct. 2006 à 11:59
bonsoir à tous...
Alors j'ai un soucis car je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ce qui suit:
Je voudrais que l'utilisateur entre son âge dans une case précise et que cette donnée (l'âge) puisse être réutilisée directement par mes soins dans un action script... J'ai jamais fait de formulaire ni de base de donnée c'est ourquoi là je suis un peu largué...
Merci d'avance à ceux qui pourront me guider un peu voire beaucoup!!!

jull'

1 réponse

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
24 oct. 2006 à 11:59
Il va falloire que tu crée une case de texte de saisie, que tu va nommer age_txt pour etre original.
Ensuite il te faut un evenement qui te previenne que l'utilisateur a finit de remplir la case. Par exemple un boutton ok a droite de cette case que l'on va nommer ok_btn (tu peux nommer les instances dans le panneau propriété aprés avoir cliqué sur ces dernieres).

Sur ce boutton il va falloir que tu definisse la fonction onRelease() dans laquelle tu va sauvegarder le text contenu dans age_txt.

Dans le genre:

ok_btn.onRelease = function (){
    if(age_txt.text.length != 0 && parseInt(age_txt.text) != NaN){
       _root.age_client = parseInt(age_txt.text);
    }
}

Ce code doit etre placé sur le timeline du clip qui contients tous ces elements (sur le timeline principal si tu a tout mis directement sur la scene)
Premierement on regarde si age_txt n'est pas vide, ensuite on verifie que ce qu'il contient est un nombre et finalement on l'enregistre dans une variable.

A tchao !

www.opsas.net
0
Rejoignez-nous