Afficher une feuille Excel dans une Form

ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 23 oct. 2006 à 19:11
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 19 nov. 2006 à 20:31
Hello tout le monde !

Voilà, je cherche à afficher, dans une form, une feuille excel aprés avoir séléctionné un fichier xls.
Une fois affiché, le but est de séléctionner des cellues, et afficher un menu de ma fabrication, quand l'utilisateur fais un clique droit.
Ce menu permettant d'identifier des éléments.

Par exemple, je séléctionne à la ligne 2, les colones A à C, je fais bouton droit, et je séléctionne "Ceci est la zone 1".
Là VB resort dans un textebox, par exemple, les coordonnées : A2 C2.

Est ce possible ? Sinon quel alternative proposez vous ?
Comment faire ?

ZedMaTriX

5 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
23 oct. 2006 à 23:42
Tu peux toujours regarder du côté du contrôle OLE dans la liste par défaut de VB.

Je n'aime pas vraiment, mais ça pourrait servir à faire ce que tu cherches, du moins selon ce que j'en comprend.


Donc double-clique le contrôle, une fenêtre s'ouvre te demandant quel
genre d'application tu veux "linker". Tu choisis Excel. Tu modifies la
grandeur de l'objet et tu définis (SourceDoc ou SourceItem) soit dans
les propriétés ou dans le code quel fichier doit s'ouvrir.


Une fois que le programme roule, tu peux double-cliquer la feuille Excel ou click droit pour un sous-menu (Modifier ou Ouvrir)


Fais des tests...

MPi
0
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
24 oct. 2006 à 12:04
Mmm... J'ai essayé, c'est pas mal... mais c'est pas bon.

Enffet j'ai trouvé un ocx sur le net mais payant, aui fais exactement ce qu'il faut...

Y a pas un OCX gratuit ??

ZedMaTriX
0
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
24 oct. 2006 à 13:35
Aprés réflexions, je me suis rappelé que si j'ouvre mon fichier .xls dans Internet Explorer, il va bien l'afficher dans IE, sous la forme que je veux. Pour ce faire, il utilise bien un OCX ?

Donc dans windows, il y a, ce qu'il faut pour ouvrire du excel n'importe ou.

ZedMaTriX
0
fakass Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 1
18 nov. 2006 à 11:31
salut 
tu peut tester ça il pourra marcher


 Workbooks.Open FileName:="C:\chemindufichier\nomdufichier.xls"
Workbooks.Application.Visible = True
s'il n'as pas marcher je pense que tu activer la reference "Microsoft excel 11.0 object library"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZedMaTrix Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
19 nov. 2006 à 20:31
Merci de ta réponse, mais je ne veux pas afficher excel, mais INCRUSTER la feuille dans une form VB. Tout comme le fais IE.

ZedMaTriX
0
Rejoignez-nous