ListView

cs_jabirou Messages postés 8 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2006 - 20 oct. 2006 à 12:34
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 oct. 2006 à 14:50
 Je dois
comparer les éléments sélectionné (checkboxes) d'une listview avant et après les modifications éventuelles.


Cette comparaison doit me dire si des éléments sont ajoutés et lesquels, si des éléments sont soustraits et lesquels ou les deux (ajouts et suppression d'éléments).

Quelqun peut-il m'indiquer une voie à suivre pour élucider ce problème ?

Je pensais créer une variable qui reprendrait les éléments de départ (ses données sont stockées dans DB Access) et la comparer avec une autre variable reprenant les élément à la sortie.

Mais comment puis-je m'y prendre ?

Merci pour votre support,

Jabirou

2 réponses

B0mbJacK Messages postés 141 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 1
20 oct. 2006 à 12:51
Lu,

utilise les Tags de ton objet au lieu d'utiliser une variable supplémentaire dans ton code
le tag de ton objet permet de stocker une valeur

'nouvelle valeur avant modification
Listview1.ListItems(1).text = 10

'on stock cette valeur dans le tag
Listview.listitems(1).tag = Listview1.ListItems(1).text
......déclenchement de la modification
apres tu compare ton .text par rapport à ton .tag

à titre d'info (une histoire d'optimisation)
on accede plus rapidement à la propriété .tag ke .text
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
20 oct. 2006 à 14:50
Bonjour,
Lu, BOmbjacK ,
Judicieux !
dans son cas il faudra initialiser le tag
non pas par le contenu de l' item mais  sa
value ' coché ou pas '
En fin de traitement voir les élements qui
au départ étaient cochés et ne le sont plus
et inversement.


vu ?

chaibat
0
Rejoignez-nous