Dll ou lib dans un ActiveX

cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 18 oct. 2006 à 17:35
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008 - 31 oct. 2006 à 18:23
Bonjour,
J'utilise ATL pour faire un ActiveX, l'ensemble de mon code fonctionne tres bien , connexion sur un serveur http, requete et reception de données.
 Je reçois entre autre un buffer contenant un jpeg. Je veux l'afficher pour cela j'utilise la lib et dll freeimage, dans une application Win32 (sans mfc bien sur) je convertie mon buffer en DIB et je l'affiche sans probleme.
Or dans mon ActiveX je ne peux pas utiliser une Dll extérieur (ou alors il faut m'expliquer), j'aimerai mettre la Dll freeimage dans mon activeX, est ce possible si oui comment ?

Merci
Sephiro

9 réponses

kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
20 oct. 2006 à 14:23
slt aurais tu un tuto pour faire un active x sur une page web merci.

Have Fun !
0
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
22 oct. 2006 à 10:43
Pas pour le moment, mais je vais mettre une partie du source sur le site (un squelette), je posterai un message sur ce forum pour te prevenir des que je le mets
Sephiro
0
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
22 oct. 2006 à 18:38
ok c' est cool thx !
Have Fun !
0
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
22 oct. 2006 à 20:57
j'ai utilisé une doc en ligne chez crosoft qui ma maché le travail
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vccore/html/_atl_step_1.3a_.creating_the_project.asp

Attention si tu ajoutes un thread dans ton activeX et que celui ci doit interagir avec l'affichage, la gestion est space contacte moi dans ce cas je te donnerai 2 ou 3 pistes

Si non pour ma question: (je pose la question et j'y répond !!!) a premiere vue je dois recompiler la Dll avec son source dans mon projet. 

Si quelqu'un sais comment ajouter dans la page Html appelant l'activeX un true pour que celui ci s'instal automatiquement, faut il créé un Cab un setup qui va enregistrer l'activeX, configurer le serveur Web ????

Sephiro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
25 oct. 2006 à 16:08
ué en faite je veus savoir la même chose que toi ^^ pour le rajouter dans une page web xhtml ou qui fasse un apel de l' active x en question via une page web
Have Fun !
0
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
27 oct. 2006 à 11:57
Salut Kerneltony95
J'ai pas mal avancé sur les points suivant:
Dev d'un activeX avec notion de Get et Put et appel de fonctions graphique, (en C bien sur)
Création d'un cab regroupant la Dll activeX les Dll nécéssaires et un fichier inf pour l'enregistrement dans la base de registre
Le code html pour controler et télécharger le fichier cab si nécéssaire
Il me reste un gros probleme , le certificat, What that !!! Tu achetes un fichier à une société qui te permet d'etre reconnu, dans ce fichier tu trouvera le nom de ta société + infos .
Qu'en Internet explorer va te demander si tu veux installer l'activeX il te donnera le nom de ta société et ce fichier vaut 200$ /an .
Certaine config refuse d'installer un activeX si pas de société certifié !!!

Je posterai toutes ces infos des que possible (trop d'inconnu pour le moment) on risque de me poser trop de question dont je ne connais pas la réponse pour le moment. Je pense envoyer ça Lundi.
Sephiro
0
kerneltony95 Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
29 oct. 2006 à 15:06
200 $ ça me semble assez onéreux pour une certif active X, mais j' avous si le naviguateur affiche active x inconnu donc potentielement dangereux, surtout qu' il y en a qui sont dangereux et qui force l' instalation sur le DD, mais on peut pas tous simplement crée un copyright avec le compilateur sur le cab, pour un instalation en toute sécurité de l' utilisateur?

Have Fun !
0
nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
29 oct. 2006 à 18:02
Perso je trouve que les activex ne devraient plus être utilisés dans des pages web : c'est uniquement accepté par Internet Explorer sous Windows, et la plupart des utilisateurs les refusent, car ils sont souvent dangereux.

Pour des applications à intégrer dans des pages web, le mieux est d'utiliser Java ou Flash. Après, si la chose que tu veut faire ne peut être faite que par ActiveX, fait un ActiveX, ou alors repense la conception de ton programme ...

Après, ça n'est que mon avis, mais bon à toi de voir...

<hr width="100%" size="2" />Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
0
cs_sephiro Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
31 oct. 2006 à 18:23
j'ai bien pensé à Java car j'avais la meme impression, éviter l'activeX au maximum mais je me suis rendu compte que java a ses limites et je suis tombé dessus,en plus  je ne suis pas un Fan des languages interprétés donc j'impose IE aux utilisateurs et je paye un certificat pour plus ou moins sécuriser mes clients.
Je n'ai pas eu le temps de poster mon squelettes ActiveX voici au moins la partie HTML

<OBJECT ID="MonObjet" < CLASSID="CLSID:B44B1E58-5E08-4157-9D61-DCAF2B719C6C"
 codebase ="http://www.XXX.com/Download/ActiveX/MonActiveX.cab"  style="width: 262px; height: 245px">></OBJECT>
    <textarea id="Texte" cols="20" rows="2"></textarea>

ID= Nom de ta variable dans ton projet
CLASSID= xxxx code de ton activeX dans la base de registre (code unique) demande à VS de le créé
CODEBASE= Serveur web ou la page pourra télécharger le fichier d'instal
style : descriptif de ton activeX sur ta page web (taille police ...)

Attention ne pas oublier de mettre dans le fichier Cab tous ce dont tu as besoin: toutes les dll, et un fichier inf pour la version ...
[Add.Code]
liste de tes Dll

file-win32.x86=thiscab
clsid={B44B1E58-5E08-4157-9D61-DCAF2B719C6C}
FileVersion=1,0,0,0
RegisterServer=yes


[X.dll]
file-win32.x86=thiscab

sephiro
0
Rejoignez-nous