Repérer une image dans le scénario

Résolu
cs_carinep Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 15 oct. 2006 à 18:34
cs_carinep Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 16 oct. 2006 à 11:38
Bonjour,

j'ai réalisé une animation avec des voitures qui font suivent un circuit en boucle. Je voudrais pouvoir repérer des images dans le scénario pour savoir le nombre de tour effectué par chaque voiture. Pour cela j'ai mis pour chaque voiture une étiquette à chaque image clé correspondant à un nouveau tour ("tour1","tour2",...).
Seulement quand je teste la séquence le message suivant apparrait ATTENTION : étiquette en doublon ...
Il me reste la solution de donner un nom comportant le nombre de tour et le n° de la voiture mais alors il me faudra modifier les étiquettes des images clé à chaque "copier-coller" 
Quelqu'un sait-il comment donner un nom à une image dans le scénario sans avoir à lui affecter une étiquette d'image ?

j'espère avoir été claire

Merci pour votre aide,
carine

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
16 oct. 2006 à 11:22
OK,

pourquoi ne pas ajouter un calque contenant des images clé vides à chaque début de tour.
Avec la possibilité de mettre des remarques -> code en commentaire
// voiture1 tour 2 par exemple.

Bien sur c'est moins visuel que des etiquettes mais les keyframes seront tout de même facilement repérables.

@+
3
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
16 oct. 2006 à 09:53
Bonjour,

si chacune de tes voitures est un clip contenant une animation pour un tour :
si tu met dans la dernière image du clip un script
this.nombreDeTour++

pour savoir combien de tour une voiture précise a fait, sur le _root (scene principale) il suffit que tu fasse un test
tour=_root.monCLip1.nombreDeTour ou monCLip1 est le nom d'occurence de la voiture 1

@+
0
cs_carinep Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
16 oct. 2006 à 10:53
bonjour,
en fait mon probleme n'est pas de savoir le nombre de tours effectués mais de pouvoir repérer le début du tour dans la timeline qui fait quelques 1500 images (j'ai pas du gérer l'utilisation des clips de façon optimale ....) afin de pouvoir synchroniser l'apparition d'autres messages.
je cherche donc un repère qui apparait dans la timeline tels que l'étiquette d'image mais qui soit un commentaire de l'image plutot qu'une identification de celle-ci.
Merci
 
0
cs_carinep Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
16 oct. 2006 à 11:38
Merci pour cette idée, elle me plait assez.
0
Rejoignez-nous