Pb drag and drop

tibo_c Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 12 oct. 2006 à 11:00
gnimch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 - 25 oct. 2006 à 01:17
Bonjour tout le monde,

Je fais actuellement une appli où j'ai besoins de faire un drag and drop d'une image d'un clip (type ajax) pour l'emmener dans une autre partie de l'interface.

Problème principal :
Le clip source et  le clip cible ne sont pas du tout au même endroit (par exemple je veux récupérer l'image de _root.clip1.clip2.pere.fils et l'emmener à _root.clip3.clip4.cible). Donc si je fais un duplicateMovieClip, le clip créé reste "prisonnier" de _root.clip1.clip2.pere. De plus, comme le père a un masque, le clip créé en dépend aussi donc n'est pas visible sur toute la scène...

Savez-vous s'il est possible de dupliquer l'image du clip dans un autre endriot (par exemple _root.clip5) pour éviter le problème du masque ? Et plus généralement, auriez-vous trouvé sur le web une classe qui gère relativement bien le DaD ? (je cherche depuis hier, et je n'ai trouvé qu'un truc flex... donc pas pour moi...).

Merci d'avance pour votre aide,
tibo

1 réponse

gnimch Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 01:17
Si j'étais pas nul en flash vous seriez tout simplement pas meilleur !
0
Rejoignez-nous