Mettre un ImageField dans une GridView suivant un boolean

Résolu
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 10 oct. 2006 à 17:25
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 11 oct. 2006 à 12:05
Bonjour,
j'ai un GridView et j'aimerai qu'une certaine colonne affiche une image ou une autre suivant un boolean.

Pour le moment j'ai créé mon ImageField
            Dim lAmountOriginalImageField As New ImageField
            lAmountOriginalImageField.HeaderText = "Original"
            lAmountOriginalImageField.DataImageUrlFormatString = "http://localhost/BackOffice/Images/cocheVerte.gif"
            lAmountOriginalImageField.SortExpression = "AmountOriginal"
            OrdersGridView.Columns.Add(lAmountOriginalImageField)

Ensuite j'ai relevé l'évènement :
    Protected Sub OrdersGridView_RowDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) Handles OrdersGridView.RowDataBound
    End Sub

Et la je sais plus trop quoi faire ..
Quelqu'un aurait une idée de génie ?
Merci 

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 oct. 2006 à 12:02
Le plus simple est de modifier le contenu HTML de la cellule pour afficher une image. Dans ce genre de cas il n'y a que peu d'utilité à utiliser un imagefield. Je ne connais pas exactement ce composant mais je pense qu'il doit falloir le binder pour afficher une image donc faire un imagefield.databind() aprés l'avoir ajouté dans ta colonne et peut etre qu'il faudra lui appliquer un datasource aussi ... bref beaucoup de complication alors que la modification directe du html fonctionne trés bien ;-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 oct. 2006 à 18:33
Bonjour,

l'exemple que j'ai pris dans ce tutorial doit repondre à ta question : http://www.aspfr.com/tutoriaux/DEBUG-ASP-NET-AVEC-VISUAL-STUDIO_384.aspx

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
11 oct. 2006 à 09:24
Bonjour,
merci pour ta réponse.
Ton tuto est très clair. Le debug est une chose indispensable et je l'utilise. L'utilisation du watch également..

En fait j'ai mal posé ma question..
Il me semble logique de tester par exemple la colonne du boolean pour chaque ligne et d'ajouter un control a une autre colonne..

             'Test du boolean
            If CType(e.Row.Cells(9).Text, Boolean) Then
            End If

            'Dim limgField As New ImageField
            'limgField.DataImageUrlField = "http://localhost/BackOffice/Images/cocheVerte.gif"
            'e.Row.Cells(9).Controls.Add(limgField.con)

Mais en fait je n'arrive pas à attribuer mon control Image à ma cellule.
Peut être est ce plus clair ?
Puis je me passer d'un control ImageField ? Que puis je utiliser ?

Voila
Merci et à bientôt
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
11 oct. 2006 à 11:41
re,
bon je n'ai pas trouvé..
Je suis donc passé par un objet Image que j'ajoute à ma cellule..

A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
11 oct. 2006 à 12:05
Merci Cyril !
0
Rejoignez-nous