Phpmyadmin nombre d'enregistrements

bernardlemme Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006 - 11 déc. 2006 à 20:47
flor003 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 15 déc. 2006 à 09:43
bonsoir,
Sur la machine de développement, il ya phpmyadmin 2.6.1 (meme version que sur le serveur d'exploitation les 2 sous linux)
Dans phpmyadmin dans la colonne de gauche, la liste des tables, quand on passe avec la souris sur un nom de table s'affiche le nombre de records 70416 et quand je fais un count(*) sur cette table j'ai 100456 records d'où vient le problème pour cette petite table(pour toutes les autres tables (beaucoup plus grandes), c'est correct)
J'ai effectué un check de la table avec les outils de phpmyadmin tout est ok.
Quand j'effectue un copy de la table, j'ai les meme erreurs et quand je fais un " create tablebis as select * from table " le nombre de records est identique et correct dans les 2 cas .

C'est inquiétant pour l'application.

Quelqu'un connait-il la raison de cette bizarerie, il y a-t-il une explication ?
Et surtout existe-t-il une solution, ou faut-il envisager d'abandonner mysql et de porter l'application vers Oracle ? 

Merci de votre aide   

3 réponses

flor003 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
14 déc. 2006 à 09:38
salut !


C'est vraiment bizarre comme problème! Normalement ça devrait être
l'effet inverse. Parfois il arrive que, lorsque l'on a trop de

de tables dans la même base,  le cache se  remplit  et donc le select a une perte de données.  Mais la c'est l'inverse.

Je ne pense pas non plus que mysql soit restreint dans sa capacité.
J'ai déjà vu des millions d'enregistrements dans une table sans que

celle - ci n'ai de problème. Ca ne peut pas venir du matériel je pense
car ces expériences ont été réalisé sur un 400Mhz a 128 de ram.

Par contre j'ai déjà eu ce problème mais sur de faibles enregistrements
: une 60taine.  J'avais résolu le problème en  recréant  ma table  et
en réinsérant  mes données. Auparavant j'avais réinstallé une version
ultérieure de mysql.

Ca me parait difficile dans votre cas et de plus je ne suis pas sur si cela marcherait.

Je pense qu'il doit y avoir une explication rationnelle mais laquelle ?

Si quelqu'un  avait la réponse  ca serait cool.


+
0
bernardlemme Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2006
14 déc. 2006 à 21:18
bonsoir,
Exact , comme je l'avait signalé quand on recrée la table le nombre d'enregistrements est correctement indiqué par phpmyadmin.
A mon avis ce n'est pas un problème de mysql (les données sont tojours présentes) mais plutot de phpmyadmin.
C'est uniquement sur le serveur de développent que cela se produit qui est un gros Pc sur le serveur d'exploitation un 64 bits pas de problèmes.
Je vais demander au service ICT de faire un mise à jour
0
flor003 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007
15 déc. 2006 à 09:43
re
Pour moi sans aucun doute le problème vient de phpmyadmin. En tout cas niveau intégrité des données il y a pas à s'inquiéter.
Quels sont les versions de mysql et phpmyadmin?
 
0
Rejoignez-nous