[C/win32]2 petites questions :D

Messages postés
1243
Date d'inscription
jeudi 31 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
- - Dernière réponse : Oeil_de_taupe
Messages postés
150
Date d'inscription
samedi 31 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
- 5 oct. 2006 à 23:35
Bonsoir à la communauté cppfrance :p (oufti j'ai la peche ces temps si )

voila j'ai deux questions à vous soumettre  :

- je supose que l'élément dwTime de la structure PLASTINPUTINFO contient  l'heure en milliseconde ou la dernière action  à été effectuée  ? je suppose que c'est ce que
Tick count veut dire (en rapport avec GetTickCount() ).

- Peut-on mettre un timer dans un service ? aie je sens que je dit une grosse connerie :p. ou est-on obligé de faire une boucle avec un sleep ?

Merci d'avance.

++
deck_bsd

[http://deck-bsd.eurower.net]
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2865
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
8
0
Merci
pour ta premiere question, tu as effectivement raison pour dwTime, d'ailleurs sur la msdn, il te dise que si tu veux plus d'information, tu peux consulter l'aide de GetTickCount() pour des détails.
ensuite pour la deuxieme question, je ne vois pas pourquoi il ne serai pas possible d'utiliser un Timer dans un service...
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
Commenter la réponse de cs_LordBob
Messages postés
150
Date d'inscription
samedi 31 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
0
Merci
J'ai vu des personnes dans des forums qui disaient que c'était possible de créer une fenêtre dans un service (la question vient de là en faite, le SetTimer marche de toute façon lui). Mais cette fenêtre créée dans le service ne sera AUCUNEMENT affichée! (c'est juste pour processer le message WM_TIMER de ton SetTimer(..))

En effet, le service utilise un autre bureau pour fonction et une autre Window Station. Donc le clipboard, les fenêtres et les envoi de messages (SendMessage & PostMessage) ne se font que dans le même bureau.

Tu peux quand même afficher une fenêtre en changeant ton service de bureau mais c'est fortement déconseillé (par Microsoft). C'est plus simple de faire un processus simple qui communique avec ton service pour afficher les messages du service lui-même.
J'écris ceci parce que je me suis ****** pendant des heures à comprendre ce qu'on pouvait faire et ce qu'on ne pouvait pas faire dans un service.

Ici la doc sur les Desktop et Window stations: http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dllproc/base/window_stations_and_desktops.asp
Commenter la réponse de Oeil_de_taupe