Connection à une base access

cs_arpege Messages postés 62 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 4 oct. 2006 à 10:58
cs_arpege Messages postés 62 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 4 oct. 2006 à 14:28
Je débute en VB 2005
j'ai configuré à l'aide de l'assistant de connection à une base de donnée, une connection sur une base access(nomée "essais.mdb").
Tout se passe très simplement avec configuration automatique
-d'un dataset ("essaisdataset")
-d'un dataadapter ( "admintableadapter")
-du bindingsource ("adminbindingsource")
-et du binding navigator('adminbindingnavigator")


Tout cela est très facile et , sans une ligne de code....seulement voilà, je voudrais mois même configurer, par le code ,ma connection....pour pouvoir la stocker dans une variable et la conserver en base de registre par ex.
j'ai essayé dans Form_Load:

Dim connection
As OleDbConnection
connection =
New OleDbConnection
connection.ConnectionString =
"Provider=microsoft.jet.oledb.4.0;Data source=d:\essais.mdb"
Dim EssaisDataSet
As
New DataSet

Dim AdminTableAdapte
As
New OleDbDataAdapter(
"SELECT*FROM admin", connection)

mais sans résultats.....la connection préconfigurée par l'assistant demeure est n'est pas remplacée.
Comment puis-je faire? Merci pour vos suggestions+++






 

2 réponses

cs_GeorgesDeLajungle Messages postés 29 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 1
4 oct. 2006 à 13:33
Bonjour,
Pour ta connexion, ça m'a l'air bon sauf ta requête SQL où il manque les espaces entre SELECT et * et FROM,  ensuite, il faut que tu utilises ton data adapter pour quelque chose parce que là, il n'est relié à rien, de même à quoi sert ton dataset ?
Si tu veux récupérer ta table admin et l'afficher dans un datagridview par exemple, essaie de faire :

            dim command as string = "SELECT * FROM admin"