DropDownList + Datasource (Bind avec une valeur null possible)

cfeltzsni Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2006 - 3 oct. 2006 à 17:21
wghazi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 09:29
Bonjour,
j'ai un problème avec l'utilisation des DropDownList dans un formulaire.

Pour simplifier les explications voici une partie du code :

"
        SelectCommand="dsu_proc_de_chargement" SelectCommandType="StoredProcedure"
        UpdateCommand="dmu_proc_de_sauvegarde" UpdateCommandType="StoredProcedure">
    <SelectParameters>...</SelectParameters>
   
       
        ...
   

    "
        SelectCommand="SELECT [CODE], [LIBELLE] FROM [TAB_CSP]">

<form id="form1" runat="server">
  
   <EditItemTemplate>
      '>
           
     
   </EditItemTemplate>
</form>

Ca marche très bien lorsqu'il y a bien une valeur définie pour le champ DEM_co_csp en base, mais la valeur null est autorisé sur ce champ. Lorsque la ligne retournée à pour valeur null je recois le message d'erreur :

[ArgumentOutOfRangeException: 'ddlCSP' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il n'existe pas dans la liste des éléments.
Nom du paramètre : value]

Merci d'avance pour votre aide

Christophe Feltz

1 réponse

wghazi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 09:29
slt,
c normal parce que bind("DEM_co_csp") te donne un valeur null alors que vous ajouter la listitem avec un value -1.
donc vous chagez votre selectCommand (procedure dans ce cas) par
"isnull(DEM_co_csp,'-1') DEM_co_csp".

j'espere que ca marche avec ça.

A+
0
Rejoignez-nous