Acces base de donnees mysql

hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 27 sept. 2006 à 11:21
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 27 sept. 2006 à 11:56
Bonjour,
J'utilise actuellement cette synataxe pour me connecter a ma base de donnees mysql local :

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
String url = "jdbc:mysql://localhost/nom_de_ma_base_de_donnees";
Connection con = DriverManager.getConnection(url, "nom d'utilisateur", "mot de passe");
et ca fonctionne parfaitement.
Ce que je veux faire maintenant c'est de me connecter a une base de donnees(mysql) se trouvant dans un serveur distant.
J'ai l'@ ip du serveur, l'acces root et le mot de passe relatif ainsi que le port mysql.
Comment faire donc pour me connecter a cette base distante (syntaxe necessaire).
Merci

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
27 sept. 2006 à 11:35
Salut,


ba change l'url...

si c'est un site web
String url = "jdbc:mysql://urlDuSite:portSQL/nom_de_ma_base_de_donnees";
sinon
String url = "jdbc:mysql://@IP:portSQL/nom_de_ma_base_de_donnees";

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
27 sept. 2006 à 11:56
Limaiem heykel
J'ai essayer ceci avant mais ca na pas marcher. En faite je veu me connecter a une base de donnees distante via mon programme java pour effectuer des modification dans les donnees contenu dans cette base.
Quand j'ai executer le programme avec url = "jdbc:mysql://urlDuSite:portSQL/nom_de_ma_base_de_donnees";
J'ai eu comme erreur : ** BEGIN NESTED EXCEPTION **

java.net.SocketException
MESSAGE: java.net.ConnectException: Connection refused: connect

STACKTRACE:

java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection refused: connect

    at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)

    at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:276)

    at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2592)

    at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:1509)

    at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:266)

    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:512)

    at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)

    at blocket.FindAnnonce.gdetail(FindAnnonce.java:30)

    at blocket.Cadre1$7.run(Cadre1.java:200)

** END NESTED EXCEPTION **.
Y a t il une configuration necessaire que je doit faire au niveau du serveur?
Merci de m'aider a regler ce probleme .
0
Rejoignez-nous