Mémoire dans FLASH + calque 1 visible.

numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 26 sept. 2006 à 17:58
numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 27 sept. 2006 à 17:03
Bonjour a tous, je débute dans FLASH ...
 J’ai composé une image avec photoshop, fichier JPG 1200 x 800 de 100 ko.
 J’aimerais savoir pourquoi les opérations sont si longues, une à trois minutes chacune, exemple la sélection modification/tracé du bitmap, une minute trente secondes, ensuite selection d’un élément dans l’image, 30 secondes, puis insertion/conversion en symbole, 30secondes aussi. Et pour finir quand je fais tout sélectionner et modification/ répartir sur les calques deux minutes.
E st ce une question de mémoire dédié a FLASH et comment faire pour l'augmenter ?



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Deuxième question, dans mon image j’ai sélectionné trois éléments pour en faire des images clés, et j’aimerais savoir comment rendre visible le calque général, car la je ne vois que l'animaton des images clés. sans voir le reste de l'image.

13 réponses

mdc888fr Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
26 sept. 2006 à 18:11
Salut,

"E st ce une question de mémoire dédié a FLASH et comment faire pour l'augmenter ?"
Plusieurs choses : d'abord du 1200x800 c déjà gros comme résolution;
ensuite, flash vectorise tes images, mais ça prend pas trop de temps, et ça se ressent à la compilation...
Enfin, euh, excuses, mais t'utilises koi comme PC ? Passqu'un PII 300 Mhz c pas cool tu sais...  De plus, pour la mémoire dédiée, non, c géré par win. Mais tu sais qu'il faut au moins 512 Mo pour XP avec qq applis....

"Deuxième question, dans mon image j'ai sélectionné trois éléments pour en faire des images clés, et j'aimerais savoir comment rendre visible le calque général, car la je ne vois que l'animaton des images clés. sans voir le reste de l'image"
J'ai pas tout compris, mais il y a des tutos sur ce sites qui te seront très utiles ! Ils t'aideront à bien démarrer.

Bon courage.
0
numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
26 sept. 2006 à 19:59
Merci beaucoup pour cette première réponse, en fait oui 1200 c'est grand comme résolution, :mais je vois grand, sourire, je préciserais par la suite certaines choses, j'ai un PC qui a de deux ans, HP Media Center PC M527 FR, XP forcément, 512 de ram et PENTIUM 4 à 2,8 mhz.
Mais ca rame, d'autant que j'ai fait : SEUIL : 1 + ZONE : 1 + ASPECTS : PIXELS + SEUIL : ANGLE NOMBREUX, sinon je me fait chier a faire des trucs de grande qualités et FLASH ME SALOPE, TOUT ;-) DONC VOILA? MERCI ENCORE.
0
numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
27 sept. 2006 à 11:07
Je vais regarder les tutoriauix, avant je reformule ma question, j'ai une image ou seulement trois éléments qui la composent sont définis comme images clés, j'aimerais savoir comment faire pour que le reste de l'image soit simplement apparent et fixe tout au long de l'animation. Merci.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
27 sept. 2006 à 12:22
Salut,

je penses effectivement que si seulement trois (petites ?) partie de ton images sont des éléments réactifs ou subissant un quelconque changement tu as tout intérèt a ne pas vectoriser toute ton image.

Tu la places en 'fond d'animation' et les éléments qui doivent subire des transformations, premièrement tu les isoles dans les clips séparés (en image png format png par exemple) et tu les vectorise si nécessaire.


Si c'est uniquement des zones cliquables dans l'image, il serait alors beaucoup plus simple de créer des boutons invisibles.


@+


Jo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
27 sept. 2006 à 12:48
Super Merci JO, je fais ca, même si c'est un peu compliqué pour moi, et je vous tiens au courant. A+
0
numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
27 sept. 2006 à 13:18
E
t oui seulement trois petites zones (simple interpolation de mouvement) de mon image sont actives, et ce ne sont pas des zones cliquables.

Deux petites questions :

Y'a t'il un type de fichier à utiliser de préférence dans FLASH ? jpg ? png ? gif  ? bmp ? autres ?
Ou trouver la "commande" pour mettre mon image en "fond d'animation" ?
MERCI.
0
numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
27 sept. 2006 à 13:25
Serait ce :  modification / réorganisation / mettre a l'arriere plan ?
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
27 sept. 2006 à 14:53
j'utilise toujours png ou jpg. l'avantage du png est de gérer la transparence.

pour mettre l'image en fond d'animation.... dans ta timeline tu peux créer des calques, et tu places ton image de base dans le calque le plus bas.
Tes petites animations dans des calques au-dessus.
Travailler avec des calques facilite TRES grandement la manipulations des éléments graphiques des fichiers puisque tu peux les rendre visible ou invisible (à la conception ! un calque invisible dans l'IDE flash sera visible une fois que tu fais l'exportation de l'animation)

Jo
0
numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
27 sept. 2006 à 14:57
Vouais super JO, merci encore, vraiment cool ton aide, je fais ça dans la soirée.
0
numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
27 sept. 2006 à 15:14
Je suppose qu'avant de creer mes claques je dois d'abord tracer le bitmap ?

Autre question, l'interpolation de mouvement c'est ok, faire apparaitre une élément de la gauche vers le droite par exemple pas de problème, je voudrais maintenant faire apparaitre progressivement un element clé sans aucun mouvemt, juste le truc qui apparait doucement, en place.
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
27 sept. 2006 à 15:40
Non non, tu dois pas tracer le bitmap, laisse l'image comme elle est (pour le fond je veux dire)
tu l'importe dans la bibliotheque ou dans la scene directement.

Pour faire apparaitre progressivement ton élément clé, tu crée une intepolation de mouvement de la durée que tu souhaites et la première image clé, dans les parametres (souvant la fenetre dans le bas de ton écran) tu met le parametre alpha (transparence) sur 0. Ton élément apparaitra progressivement comme tu le souhaites.

@+
Jo
0
mdc888fr Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
27 sept. 2006 à 15:51
Je te conseille vivement de passer par un tuto, afin de bien commencer. Yen des très simples en vidéo...


D'ailleurs tu verras qu'il exsite bcp de possibilités pour faire ce que tu veux....
0
numakx Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010
27 sept. 2006 à 17:03
Je te REMERCIE BEAUCOUP Monsieur JO, sourire, bonne continuation a tous, merci encore.
0
Rejoignez-nous