Comment ca marche un driver d'imprimante?

cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 25 sept. 2006 à 14:01
FloWeRvIncube Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 20 mars 2008 à 10:03
Salut a tous

voilà mon problème :
j'ai l'habitude de dévelloper en VB/C# et autre langage évoluer, mais connaissance en C++ sont dépasser depuis longtemps (la syntax ca va mais pas l'habitude de travailler avec les API et je n'est aucune connaissance de Win32). Mes question pourront sembler évidante à certain veuillez m'en excuser.

Je souhaiterais développer un driver d'imprimante pour imprimer dans un fichier tiff,

En VB(.NET 2.0) j'arrive a partir d'une image(ou plus) a la convertir en tiff multipage N&B avec un algo de difusion d'erreur (Floyd... pour les intimes).
Par ailleur j'ai installer le DDK et j'ai regarder les exemple de driver d'imprimante, les est compiler
et je pense partir du driver d'imprimante example dans \src\print\oemdll\Bitmap qui est déjà capable d'imprimer dans un BMP.

seulement voilà je ne comprend rien a son fonctionnement.
Donc je voulais savoir
1-est-il possible de dévelloper une dll avec VB .Net 2.0 puis de réaliser une interface System/DLL en c++
(si oui quelques pistes serait sympas).
2-est il possible de réaliser un driver imprimante directement un .NET2.0(en C++ off course)(si oui quelques pistes serait sympas).
3- Comment je passe des structure GDI du driver aux objet GDI du .Net2.0(system.drawing....)

Inutile de me préciser que la question 1 ouvre sur une voie peu interéssante.

Merci de votre attention @+
PS : si qq à des sources d'un driver tiff opensource simple que je puisse modifier, ca m'interesse

6 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 sept. 2006 à 17:58
Un driver en interprété (.net ou autre), c'est une plaisanterie ??? le framework est un serveur COM, aucun risque qu'on puisse mapper ce gros balourd en kernel mode.
Driver se fait en C, syntaxe C++ du WDF (new DDK) n'est que de façade (maxros) mais compile en mode C. Allocation dynamique de classes etc... à la sauce C++ n'aurait aucun sens en kernel mode.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
25 sept. 2006 à 22:39
En fait aprés examen de plusieurs site j'ai pas besoin d'un driver en kernel pour le type de driver que je veux réaliser
Donc à priori réponse hors sujet.
Toutefois je me doutais un peu de la réponse Driver + .Net  = Pas bien seulement voilà je ne connait pas du tout ce type de dev (enfin disont que je sait lire un fichier C/C++ mais que je ne sait absolument pas ce que font les diférent appel de fonctiont (je parle pas des fonction printf ou autre)). donc en fait un lien vers un tutos gdi ou un site "Débutant" sur comment faire son premier driver m'aurais été plus util.

En faite je trouve que s'est une réponse fort peu courageuse et didactique de la part d'un MVP...

Désoler de pour la perte de temps, je continue a écumer les docs de mon coté ( parceque je suis pas venu chercher un prog tout fais mais des conseils constructif)

Merci pour le coup de pouce.

PS : désolé je suis fatiguer.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 sept. 2006 à 23:18
Désolé si je t'ai froissé mais je devais être parfaitement clair, kernel mode est tout de même un monde en soi qui nécessite une parfaite maitrise du C et des appels API (user mode dans un 1er temps). Il faut que tu te rendes bien compte du non sens de ta question avant tout.
Tu peux aller prendre WDM ici:
http://brunews.com/brunews/index.htm
Ce bouquin présuppose une certaine habitude, il te faudra réunir tout ce que tu peux trouver comme doc sur le web. Je ne connais pas de bouquin 'débutant' en driver.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
26 sept. 2006 à 03:22
Désolé à toi aussi je relis mon mess aprés un peu de sommeil et il était un peu sec.

Bon je me doutait de l'imposibillité de drivers en DotNet bcp trop haut niveau, je supose qu'il ne me reste plus cas trouver un bon book sur gdi et un sur les driver.

Je verrais si je comprend qq chose j'écrirais peut être un tutos de débutant pour débutant !!!

Merci pour le lien

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benji19838 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 11:35
Salut,
je déterre ce topic pour savoir si Malkuth a trouvé de bons tutos pour créer son propre driver d'impression...
As-tu réussi le tien? Car je dois développer un driver de type print to file mais je ne sais pas comment m'y prendre

Merci
Ben
0
FloWeRvIncube Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
20 mars 2008 à 10:03
+1 up :D
0
Rejoignez-nous