Pb de Parse Error en PHP

CChargy Messages postés 126 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 23 sept. 2006 à 15:25
24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 24 sept. 2006 à 00:45
Bonjour,
J'ai fait cette page PHP, qui affiche un formulaire de réservation de stage. Voici le code :

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<title>Nouvelle page 1</title>
<script>
var nbPerson = 0;

function AddNewPerson() {
    nbPerson++;
    document.getElementById("NewPerson").innerHTML += nbPerson + ') Nom : &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Prénom :&nbsp;
';
    document.getElementById("prix").innerHTML = nbPerson;
}

</script>
<script>
var TablStage = new Array();
<?
include("config.php");

$res = mysql_query("SELECT * FROM `stages`");

$i = 0;
while ($tabl_result = mysql_fetch_array($res)) {
      echo 'TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'");
      $i++;
}

?>
</script>
</head>

<form method="POST">
  Nom : &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  Prénom :

Adresse : <textarea rows="3" name="adresse" cols="23"></textarea>

Téléphone fixe : &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  Téléphone portable :

Stage choisi : <select size="1" name="stage">
<?
$ii = 0;
$req = mysql_query("SELECT * FROM `stages`");
while($tabl_resulte = mysql_fetch_array($req)){
       echo "<option value=";
      echo $ii;
      echo ">";
      echo $tabl_resulte["Stage"];
      echo "</option>";
      $ii++;
}

?>
  </select>&nbsp; Prix : &nbsp;
  Date : <select size="1" name="date"></select>

Hébergement choisi :

<label for="fp1">Dortoir
  </label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <label for="fp2">Chambre
  d\'hôte
  </label>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
  <label for="fp3">Tente
  </label>&nbsp;

</form>

</html>
<?
mysql_close();
?>

config.php est un fichier ou je me connecte a ma base mysql
voila ce que j'obtient lorsque je tente d'utiliser la page :

Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\rosemarine\inscription2.php on line 77

la ligne 77 étant la ligne suivant la dernière. Je ne voie pas d'ou peu venir mon pb

La page n'est pas encore finie et utiliseable.

Voila si vs avez un idée du pourquoi du comment ...
Dites-le moi

Merci d'avance
Colin CHARGY

1 réponse

24Karas Messages postés 233 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
24 sept. 2006 à 00:45
while ($tabl_result = mysql_fetch_array($res)) {
      echo 'TablStage['.$i.'] = new array("'.$tabl_result['Stage'].'", "'.$tabl_result['Date'].'", "'.$tabl_result['Prix'].'");
      $i++;
}

il faut pas mélanger les ' et les " dans le echo sinon ça fait n'importe quoi. Utilise un editeur autre que le blocnote qui met la synthaxe en couleur et tu t'en rendras vite compte.
D'ailleur faire un echo d'un "new array" je vois pas ce que ça va donner. pt'etre du debug oublié ?
ça donne :
 echo "TablStage[".$i."] = new array("".$tabl_result['Stage']."","".$tabl_result['Date']."","".$tabl_result['Prix']."");");
ou un truc du genre

et puis
Chambre d\'hôte <-- je pense qu'il y a un mieux que l'antislah pour faire ça. il doit y avoir un code html ou ascii,
'&#39;'

++
24K
0
Rejoignez-nous