Control d'une fenêtre ne sont plus accessibles

cs_dbx99 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 23 sept. 2006 à 13:14
cs_dbx99 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010 - 23 sept. 2006 à 14:01
Bonjour,

tout d'abors, je ne peux pas mettre mon code dans ce poste à cause de la grande taille de celui-ci et de plus je n'ai absolument aucune idée à quel niveau du code l'erreur se situe.

Le programme que je suis en train de développer, est un clone de WinAmp. Pourquoi coder un programe qui existe déjà et qui est gratuit ? Ce project est pour moi un projet concret d'apprentissage de VB .Net. J'ai appris beaucoup de chose en peu de temps et maintenant je souhaite développer un application assez complexe par mes propre moyen. Celle-ci me servira par la suite un peu de référence.

Le problème :

Le programme se compose de 4 fenetres : Player, Playlist, Mediatheque et Video (je pense que les nom sont assez parlant)
celle-ci on " Formborderstyle = none " donc donc pas de bord standart windows.

Au démarrage de l'application, celle-ci charge le Player qui lui instancie les 3 autres et les affiche. Seul la fenetre Player est visible dans la Taskbar de windows. Si on active une autre applications et que je reclick sur le bouton correspondant à mon prog, le Player s'affiche et les 3 autres fenetre reste en arriere plan.

Pour contourner ce probleme j'ai fais la chose suivante :

Dim Fplaylist As New Playlist   Dans le Player au moment du Load
puis dans le Activated du Player je faisais :
Fplalist.BringToFront

Le Player et la Playlist sont en premier plan COOL mais peut importe ou je click
sur ma Playlist, elle ne réagit pas ni boutons ni autre controles. Mais je sais qu'elle
n'a pas planté, lorsque le Player lui dit de passer au titre suivant, elle le fait.

Donc par la suite, j'ai coorigé le problème comme suit :

Dim Fplaylist As New Playlist
Fplaylist.Owner =  Me ' Avec cela lorsque j'active a nouveau mon prog, la playlis revient aussi en 1er plan
Fplaylist.Show

Si il y a une meilleur méthode, merci de me le dire.

J'aimerais savoir comment il est possible que le Player puisse interagir avec la fenetre Playlist mais que la souris n'aie plus
accès à la fenetre. Plus aucune zone de la Playlist ne réagit au pointeur de la souris. Ni Click ni DoubleClick.

Même si vous n'avez pas la solution, si vous pouviez m'orienter, merci d'avance

DeepBlueX

1 réponse

cs_dbx99 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
23 sept. 2006 à 14:01
Petit supplément à mon problème :


J'ai ajouté un bouton sur la fenetre Playlist et depuis l'ajout de celui-ci, plus de problème.


si je met sa propriété visible à false, revoilà le même problème. J'ai ensuite essayé avec un panel, ça ne résoud pas le problème.


Pourqoi, si je rajoute un bouton, et que celui-ci a la propriété visible = true je n'ai plus ce problème ?


Merci encore

DeepBlueX
0
Rejoignez-nous