Reseau avec Hub

yobogs - 4 mai 2000 à 00:21
 nans - 8 mars 2001 à 03:31
Bonjour,
Je vous explique mon pb:
J'ai deux PC que j'aimerai mettre en réseau avec un Hub de sorte à ce que les deux puissent avoir ma connection internet avec un seul modem.
Le pb c'est que je suis en connection cablé et sur ma carte réseau, je n'ai qu'un prise pour brancher mon modem (la prise est la même que sur mon Hub).

Pensez vous que si je branche mon Modem sur le Hub, celà pourrais marcher?

Merci d'avance

4 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
Je vous explique mon pb:
J'ai deux PC que j'aimerai mettre en réseau avec un Hub de sorte à ce que les deux puissent avoir ma connection internet avec un seul modem.
Le pb c'est que je suis en connection cablé et sur ma carte réseau, je n'ai qu'un prise pour brancher mon modem (la prise est la même que sur mon Hub).

Pensez vous que si je branche mon Modem sur le Hub, celà pourrais marcher?

Merci d'avance
-------------------------------

Salut,

La réponce est non, le moyen le plus simple est de brancher tes deux pc via tes cartes réseaux et le hub (connection TCP/IP ou Netbeui), puis de choisir un pc(le plus puissant) de le configurer pour le net (carte d'axes réseau a distance) puis de configurer le pc qui as le modem et l'autre pour une connection partagée (attention ceci n'est possible que avec la version 2 de win98 et pour un max de 5 pc)

Bon courrage
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
Je vous explique mon pb:
J'ai deux PC que j'aimerai mettre en réseau avec un Hub de sorte à ce que les deux puissent avoir ma connection internet avec un seul modem.
Le pb c'est que je suis en connection cablé et sur ma carte réseau, je n'ai qu'un prise pour brancher mon modem (la prise est la même que sur mon Hub).

Pensez vous que si je branche mon Modem sur le Hub, celà pourrais marcher?

Merci d'avance
-------------------------------

salut
ce que t'a dit Lolo est vrai sauf que :
comme tu as un modem cable il te faut une seconde carte reseau sur le pc le plus puissant (et non pas une carte d'accés reseau distant(modem)).
La premiere a une adresse IP attribuée par le serveur DHCP et est relieé au modeme cable.
la seconde a une adresse IP fixe ( ex :10.0.0.1) et est reliée au Hub permettant de rediriger les données sur ta deuxiemme machine.
ta deuxieme machine a quand a elle a également une adresse ip fixe (ex : 10.0.0.2).

voila c'est une solution que j'utilise, il en existe peut etre d'autres.

a+
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
oubli ce system ce n'est pas possible. Par contre il faut declarer
un des PC en serveur proxy (celui qui a le modem) avec un
logiciel de type WINGATE ce qui te permettra d'acceder a internet
a partir de tout les pc du reseau.Un modem ne peut pas se brancher
sur un HUB.


-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
Je vous explique mon pb:
J'ai deux PC que j'aimerai mettre en réseau avec un Hub de sorte à ce que les deux puissent avoir ma connection internet avec un seul modem.
Le pb c'est que je suis en connection cablé et sur ma carte réseau, je n'ai qu'un prise pour brancher mon modem (la prise est la même que sur mon Hub).

Pensez vous que si je branche mon Modem sur le Hub, celà pourrais marcher?

Merci d'avance
-------------------------------

Salut,

La réponce est non, le moyen le plus simple est de brancher tes deux pc via tes cartes réseaux et le hub (connection TCP/IP ou Netbeui), puis de choisir un pc(le plus puissant) de le configurer pour le net (carte d'axes réseau a distance) puis de configurer le pc qui as le modem et l'autre pour une connection partagée (attention ceci n'est possible que avec la version 2 de win98 et pour un max de 5 pc)

Bon courrage
-------------------------------
0
Salut, c'est possible d'avoir un hub, mais ton fournisseur internet va voir automatiquement qu'il ya plus qu'un ordi pour un compte web...

si tu as windows, branche les deux ordi ensemble et un sur le net. Va jouer dans ta configuration dans réseau, mes un "partage de connexion internet" et mes toi des adresse ip...
0
Rejoignez-nous