Adresse mac hub, routeur etc

ac2n - 2 sept. 2001 à 11:27
 ac2n - 5 sept. 2001 à 08:05
Récupérer une adresse mac d'un pc, facile (nbtstat ou arp)
mais l'adresse mac d'un hub ,imprimante réseau, switch ou routeur est ce possible ?
dans les api je n'ai rien vu qui pourrais m'aider.
Merci d'avance. 8-)

2 réponses

Un hub n'a pas d'adresse physique c'est un équipement de diffusion. Pour le reste c'est en effet possible, sous windows, le plus simple consiste à effectuer un ping, l'adresse mac aura été résolue et apparaitra en face de l'ip dans un arp -a . Pour coder ça en vb, il ne faut pas utiliser les api standards mais celles relatives au réseau ( cf icmp.dll )

El Manipulator [ Path of darkness ]
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Un hub n'a pas d'adresse physique c'est un équipement de diffusion. Pour le reste c'est en effet possible, sous windows, le plus simple consiste à effectuer un ping, l'adresse mac aura été résolue et apparaitra en face de l'ip dans un arp -a . Pour coder ça en vb, il ne faut pas utiliser les api standards mais celles relatives au réseau ( cf icmp.dll )

El Manipulator [ Path of darkness ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Récupérer une adresse mac d'un pc, facile (nbtstat ou arp)
mais l'adresse mac d'un hub ,imprimante réseau, switch ou routeur est ce possible ?
dans les api je n'ai rien vu qui pourrais m'aider.
Merci d'avance. 8-)

-------------------------------

Salut Memere et dabord merci.
Un hub peut avoir une adresse MAC et IP si tu lui adjoins une carte pour l'administrer. Le coup du ping avant arp c'est bien vu je connaissais pas. Des que j'ai 5 minutes je regarderai ce que Icmp.dll propose comme function. Encore merci. A+
Ac2n
0
Rejoignez-nous