Récupération des données dans Active Directory

Moi_Donald Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 20 sept. 2006 à 12:59
Moi_Donald Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 25 sept. 2006 à 13:05
Bonjour,
Je cherche désespérément s'il existe un moyen de se connecter à un Active Directory, de l'intéroger, et de récupérer le résultat: Et tout cela avec sql ou pl/sql.
Mon but est de récupérer certaines informations de l'Active Directory pour les inclures dans une BD Oracle.
Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait bien cool parce que y'a très peu d'info à ce sujet.
Merci d'avance

4 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
22 sept. 2006 à 19:44
Bonjour,

Oracle n'étant pas ma spécialité je ne peux faire qu'une réponse théorique, il existe un fournisseur OLEDB pour ActiveDirectory, il est donc possible de ce connecter à celui-ci comme source de données et poursquoi pas de copier certaines de ces données dans Oracle.

Voilà pour le principe.

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
Moi_Donald Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 09:14
Tout d'abbord, Merci skweeky!

Il y a en effet une API qui s'apelle DBMS_LDAP, qui permet de travailler sur une base LDAP à partir d'Oracle.
Mais le problème que j'ai exactement est le suivant:
- J'ai tout d'abbord testé un certains nombre d'opérations sur une base LDAP créée à partir de OPENLDAP: Je suis arrivé à faire tout ce que je voulais pour le moment.
- Mais quand j'ai testé les mêmes opérations sur Active Directory: J'arrive à me connecter et à m'identifier mais j'obtiens une erreur lorsque j'effectue une recherche (en utilisant la fonction DBMS_LDAP.search_s). Je me connecte avec le compte administrateur(avec tous les droits), donc je ne comprends pas d'où peut venir le problème.

Toute suggestion est la bienvenue. Merci d'avance.
0
Moi_Donald Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 12:57
J'ai trouvé la solution au problème: c'était une erreur de ma part!

J'avais tapé:

 l_retval := DBMS_LDAP.search_s(l_session,' o=mycompany,c=fr ',DBMS_LDAP.SCOPE_SUBTREE,'objectclass =*',l_attrs,0,l_message)

au lieu de:

l_retval := DBMS_LDAP.search_s(l_session,' dc=mycompany,dc=fr ',DBMS_LDAP.SCOPE_SUBTREE,'objectclass =*',l_attrs,0,l_message);

Merci!
0
Moi_Donald Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 13:05
Par contre si quelqu'un sait comment sont gérer les droits des utilisateurs dans Active Directory, je suis preneur.

Il me semble que c'est gérer par un attribut, mais je ne sais pas lequel.
Et je ne sais pas non plus comment je vais pouvoir récupérer les droits d'accès grâce à cet attributs.

Si quelqu'un connait le sujet, son aide ne sera pas de refut.

Merci d'avance!
0
Rejoignez-nous