repial
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2009
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20 sept. 2006 à 00:25
repial
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2009
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24 sept. 2006 à 15:33
Bonjour, j'ai réalisé un petit code de simulation et je voudrais afficher le résultat en 3D via OpenGL.
J'ai à l'aide de tutoriaux réussi à afficher des cubes, les mettre en mouvement etc.. Par contre je n'arrive pas à
déterminer comment importer des géométries ou utiliser des résultats de vitesse pour mettre en mouvement l'objet.
Je m'explique, le programme de simulation gère un cube. J'aimerais que lors de la création d'un cube OpenGL, les dimensions du cube de simulation soit prises, et que les transofrmations qui lui sont appliquées proviennent du résultat de la simulation. Pour l'instant j'ai (sans détailler ce qu'il ya dans les accolades) le code ci dessous qui m'affiche une fenetre OpenGL. A quel endroit, ou alors de quelle façon si je fais totalement fausse route, dois je importer les résultats du code ?
Merci d'avance.
repial
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2009 20 sept. 2006 à 18:58
Merci pour la réponse mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je sais ou modifier la geometrie, par contre je ne sais pas comment importer les données (qui sont contenues dans une classe j ai oublié de preciser).
Dans l'absolu j aimerais avoir une console qui se lance pour saisir les données d entrée de la simulation, que la calcul se fasse, puis qu'une fenetre opengl s ouvre apres pour afficher le résultat.
cs_laurent1024
Messages postés987Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention30 août 201225 21 sept. 2006 à 09:45
Quand tu utilise une application wiin32 tu peux pas avoir de console en meme temps. Ce que tu peux faire, c'est de faire un programme "console" pour faire tes calculs, stocker tes résultats dans un fichier, et appeller l'autre programme qui affiche en openGL avec en parametres le résultat que tu veux affiher.
L'autre solution c'est de faire la saisie de tes données en créant des fenetres win32 qui seront afficher avant la fenetre openGL
++
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 21 sept. 2006 à 13:06
Pourquoi passer par un fichier ? Tu ouvres une console dans laquelle tu
saisie tes données, puis avec glut tu créés ta fenetre opengl. Ya pas
de pb. Tu peux avoir ta fenetre opengl et ta console.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
repial
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2009 21 sept. 2006 à 20:10
La derniere solution a l air d etre celle que je recherche. Je voudrais lancer le calcul, puis afficher le resultat (voir peut etre
afficher le resultat en temps reel). Cependant, étant débutant je ne vois toujours pas bien comment faire concrètement.
Je suppose que la librairie que j utilise plus haut ne suffit pas. De meme je ne vois toujours pas comment faire le lien entre calculs et affichage, le code decrit plus haut ne tolerant que l affichage (aucune methode de classe ne peut y etre effectuée).
Merci encore pour les réponses.
repial
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2009 23 sept. 2006 à 14:59
Personne ne sait ? J'ai beau écumer les tutoriaux je ne trouve rien concernant un main permettant de lancer a la fois une console et une fenetre opengl.
repial
Messages postés26Date d'inscriptionmercredi 20 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 8 février 2009 24 sept. 2006 à 15:33
Je crois que c'est bon. Je suis passé par glut. Le probleme etait que les tutoriaux que j avais faisaient creer une application windows, alors qu il me fallait une application console. Et aussi un probleme de declaration globale.
Merci.