Windows Form et Infragistics

Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 19 sept. 2006 à 17:00
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 12 oct. 2006 à 12:59
Bonjour,

En VB.NET 2005 , je constate une dégradation des performance d'affichage des forms utilisant des contrôles infragistics (version 2005 ou 2006). http://www.infragistics.com/products/NetAdvantage/WinForms/Default.aspx

Exemple : je place sur une feuille différents contrôles standards du Studio.net, sans aucun code dérière. La feuille s'affiche parfaitement bien.
Dès que je place un seul contrôle de la suite Infragistics NetAdvantage (un bouton par exemple) sans ajouter de code, le temps d'affichage est multiplié par 3 ou 4 !
J'ai tout essayé et je me suis arraché tous les cheveux.
Tout ce que j'ai pu essayé n'a même pas amélioré de 10 % cette lenteur.
J'ai installé les dierniers hotfix et pas mieux.
Resultat : j'ai acheté la suite complètes des contrôle Infragistics car je les trouvent puisants,
pour en final me retrouver avec une appli qui ram et qui donne l'impression que ce n'est justement pas puissant.

Quelqu'un as t-il déjà rencontré ce problème.

Sirocooo

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 sept. 2006 à 17:40
apparement, ce problème de lenteur est innérent aux contrôles d'infragistics :
http://odelmotte.developpez.com/tutoriels/dotnet/infragistics/#L3

Donc, avant d'acheter des licences de contrôles, renseignez-vous pour savoir si ca vaut vraiment le coup ! (surtout vu le prix !)
0
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
26 sept. 2006 à 09:45
Je pensais que quelqu'un avait une solution.
Les contôles infragistics ont généralement une bonne réputation.
Sous VB6 il fonctionne à merveille. et je connais becoup de monde qui les utilisent.
sous .Net je ne connais encore personne.
Je me demande si'il n'y a pas un paramètre important que j'ai oublié.
J'ai posté un message dans le forum d'infragistics mais je n'ai pas encore de réponse.

Si quelqu'un a un ou deux tuyaux. je le remercie par avance.

Sirocooo
0
vfi Messages postés 24 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
12 oct. 2006 à 11:50
Je rencontre le même problème que toi, as tu trouvé une solution?
0
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
12 oct. 2006 à 12:59
J'ai contacté infragistics par mail.
Il a fallu que je leur explique par 3 reprises mon PB.
Il faut dire que je maitrise mal l'anglais.
La dernière réponse qu'il mon donné c'est qu'ils transmettent le problème aux
développeurs... !!!
Je t'invite à leur écrire aussi. Ca apportera de l'eau au moulin.
D'après mes tests, les contrôles les plus gourmands en ressource sont les boutons, les labels et les MaskEdit.
Il se trouve que les autres contrôles sont plutôt très rapides.
Leur Datagrid est magnifique et BIEN plus rapide que les autres que j'ai testé (ComponentsOne, .NETools et Ultimate Suite) et bien plus paramétrable.

Je te remercie de me tenir informé si tu as du nouveau.
On pourrais échanger des points de vu par mail si u veux
eustach@hotmail.fr

Sirocooo
0
Rejoignez-nous