Connexion ouverte ou fermée

cs_Kelpan Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2006 - 17 sept. 2006 à 22:35
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 sept. 2006 à 01:28
Bonjour,

Pour un logiciel qui communique en permanence avec une base de données distante, à votre avis, quels sont les inconvenients de garder la même connexion ouverte pendant toute l'instance de l'application ?

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le sujet et mon collègue me dis qu'il a déjà lu quelque part qu'il fallait ouvrir / fermer pour chaque requête (il est incapable de me donner des raisons convaincantes).

Je précise que l'application n'est pas une application WEB.

Merci à ceux qui ont un avis sur la question.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 sept. 2006 à 01:28
Salut
Techniquement, rien n'empèche de laisser ouvert.
Par contre, si tu as besoin de faire des opérations de maintenance sur la DB, se sera difficile si qqun y est connecté.
L'inconvénient, c'est que le temps de connexion peut allourdir le programme.
Il faut donc ménager la chèvre et le chou.
Je te conseille donc de te connecter, faire ta requète, et gérer une sorte de TimeOut qui fermera la connexion 5 minutes après la dernière requète. De cette manière, si tu as plusieurs requètes à la suite, tu n'auras à ouvrir la DB qu'une fois.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous