manolobis
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 5 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 décembre 2006 13 sept. 2006 à 21:41
Oui, Laurent, j'ai bien mis un
glEnable(GL_LIGHTING);
C'est ce qui me permet d'allumer ou d'éteindre les ou plutôt la lumière GL_LIGHT0, qui elle fonctionne correctement.
Ce sont les autres lumières qui ne fonctionnent pas:
GL_LIGHT0 ok
GL_LIGHT1 à GL_LIGHT7, pas d'éclairage !
Je pensais à un pb d'index, mais il me semble avoir déjà vu sur des tutos la forme GL_LIGHT0+i, bien que la plupart des tutos ne traitent que d'une seule lumière (en général GL_LIGHT0).
manolobis
Messages postés21Date d'inscriptiondimanche 5 juin 2005StatutMembreDernière intervention17 décembre 2006 13 sept. 2006 à 23:00
Je pense aussi, Luhtor, que l'index est correct d'autant plus que je viens de consulter un site qui explique le fonctionnement d'une scène avec plusieurs sources d'éclairage:
rvirtual.free.fr/programmation/OpenGl/Eclairage.htm
et qui utilise le même système d'indexation GL_LIGHTi = GL_LIGHT0+i, c'est pas une équation digne d'Enstein !
Pour ce qui est de poster du code, il fait partie d'un moteur 3D, cela risque d'être volumineux, mais il n'a rien de sorcier.
En gros j'active ou désactive la lumière par appel à une fonction pour le
glEnable(GL_LIGHTING), glDisable(GL_LIGHTING). Ca ça fonctionne puisque la lumière '0' dans ce cas éclaire ou non la scène.
Puis j'ai une fonction qui me permet d'activer ou désactiver chaque lumière:
cs_laurent1024
Messages postés987Date d'inscriptionmardi 31 mai 2005StatutMembreDernière intervention30 août 201225 14 sept. 2006 à 17:01
Il faudrait que tu vérifie les parametres sur temps lampes pour etre sur qu'il soient corrects et aussi vérifier que les glEnable(Gl_LIGHT ...) soit bien appellés au bon moment.