Apprentisage de C++.net

Résolu
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 11 sept. 2006 à 17:58
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 12 sept. 2006 à 12:14
Et oui un nouveau membre C++ sur cppfrance.com,
car j'apprend actuellement ce language. J'ai le livre de Julian Templeman & Andy Olsen Visual C++ Etape par Etape.

Et je me pose des questions depuis le début du bouquin !
Puisque C++ comparer à VB (toujours en .NET tous ca) fait la différence entre les majuscules & minuscules, quand je déclare un variable :

Variable12 et que je veu la réutiliser comme ceci variable12
Logiquement cela ne marche pas !
Y'a t-il une fonction inclu dans Visual C++ identique à celle de Visual Basic à savoir souligner les erreurs en bleu ??
Car mes erreurs sont nombreuses, faites vonlontairement justement, pour voir la réaction du compilateur
Car les erreurs écrites ligne après ligne dans la petite fenêtre sortie n'attire pas l'oeil aussi vite.

5 réponses

cs_lacousine Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
12 sept. 2006 à 02:38
le c++ est "Case Sensitif" ce qui veut dire que tu peux avoir 2 variables identiques dans la même fonction..et qu'une d'elle ait une majuscule. Si tu veux avoir la barre bleue, tu peux utiliser C#. C++ managé n'en a pas.






Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 sept. 2006 à 18:11
Apprendre C++ et apprendre C++ .NET, il y a une marge, très grosse marge.

L'ordre c'est:
C
C++
interprétés que tu voudras ensuite.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
11 sept. 2006 à 19:51
oui dsl
non je programme quand en C++.NET
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
11 sept. 2006 à 22:47
pas parce qu'on commet une erreur qu'il faut persévérer.
Tu vas te retrouver avec des pseudo progs qui seront toujours aussi peu distribuables qu'en VB donc benef 0 pointé.
Mets toi au C, tu as tout à y gagner.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scottmat Messages postés 438 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
12 sept. 2006 à 12:14
Non BruNews je le savais quand je faisais les exemples du bouquin, mais comme je te disais c'étais fais exprès pour voir comment se déclarer les erreurs comparer a VB.NET.

Par contre je trouve le C++.NET est extrêmement enrichi comparer au VB.NET, très intéressant, je suis pas déçu, mais c'est vrai que j'ai l'impression de repartir à zéro avec ce nouveau langage (avec par exemple les Pointeurs, Références, Constantes, etc...) bien que le principe reste le même (méthode, fonction, propriété)

Et le C je n'ai pas de bouquin pour apprendre, peut-être après le C++.NET je vais voir, mais à l'origine je devais apprendre le C# directement et l'on ma dit passe plutôt d'abord au C++.NET, donc bon.





lacousine je te remercie pour ta réponse ;) je pouvais toujours chercher
conclusion : donc il faut être deux fois plus vigilant en C++.NET car les erreurs ne saute pas autant aux yeux que dans Visual Basic.NET ou comme tu dis C#.NET

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponse ;) aller hop je continu a me remettre le nez dedans
Bonne semaine et merci encore
0
Rejoignez-nous