Manipulation excel/powerpoint

Résolu
aldoniel Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 9 sept. 2006 à 00:41
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 9 sept. 2006 à 21:41
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut piloter excel/PowerPoint de façon à remplacer des balises dans un powerpoint par le contenu de cellules excel, voire même insérer des images dans PP.¨

En fait, jusqu'ici, je sais surtout programmer en C (bas niveau) et je me débrouille en c++, mais je connais pas la prog windows, et rien en vc++.
Là, je viens de voir qu'on peut manipuler excel en c++, mais je ne sais pas à quel point, ni surtout si c'est pratique (quitte à apprendre à le faire en vb).

Je réalise que c'est un peu une question de débutant miteux, mais bon, j'ai déjà écrit des programmes un peu compliqués et qui tournent.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 sept. 2006 à 21:41
C'est clair que pour ce genre de choses, il n'y a strictement rien à gagner à le faire en C, aucun intérêt de se burner avec une série d'appels COM, VB (A/.NET) aura le même rendement et la simplicité en plus.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 sept. 2006 à 11:18
0
aldoniel Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
9 sept. 2006 à 16:36
Merci pour le lien.
Après avoir lu un peu sur MSDN, je commençais à désespérer, j'y trouvais presque exclusivement des infos sur l'automatisation excel/PP en VBA...

Bon, cette source utilise ole2.h
Je suppose que si l'on veut comprendre comment ole fonctionne, s'il y a un doc à lire, c'est celle là, non ?
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/automat/html/4e9d6769-d73e-4daa-88ef-3ab6fa9a1497.asp

Cette source, elle vient d'un convertisseur VBA -> C on dirait, ya beaucoup de code redondant pour une écriture normale.

Du coup, je sais pas si C/C++ est vraiment le langage le plus adapté à ce genre de projet, d'autant plus que c'est powerpoint plus qu'excel que j'ai besoin de manipuler.
0
Rejoignez-nous