Réécrire Appuyez sur une touche...

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Bonjour,
Je quitte à peine la programmation C, et avant, lorsque je voulais attendre une frappe, j'écrivais:

fprintf(stderr, "blablabla, touche, etc.");
while ( !kbhit() )
sleep(200);

(ok, pas très original) le sleep, c'est pour éviter de manger tout le temps processeur.

Et là, sous Dev-cpp, la fonction sleep() n'est plus définie. Par contre, dans stdlib.h, on trouve _sleep() qui marche pareil...

Pourquoi ? ça veut dire que mon truc est complètement obsolète et que ça se fait plus car on a trouvé mieux ?

(oui, system("pause") ça marche pareil, mais c'est pas standard et son message n'est pas visible si on redirige stdout vers un fichier).

4 réponses

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Ben tu peux utiliser Sleep de l'API. Sinon, j'ai jamais vue ton truc
ailleurs. D'habitude on utilise getchar() (sans boucle) pour
intercepter une saisie de l'utilisateur.



printf("salut\n");


getchar();


printf("au revoir\n");

C++ (@++)
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C'est faire de la console qui est obsolète, tout juste bon en phase de test (et encore...) mais faut passer au mode GUI.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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Oui, je devrais m'y mettre... enfin, faut le faire pcq c'est pas du tout mes études et je fais ça à temps perdu.
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printf("salut\n");
getchar();
printf("au revoir\n");

oui mais ça prend que entrée je crois